Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 17:49

Comme je me l’étais fixé, je me suis fait une grosse semaine de vélo avec 4 sorties pour un total de 264 kms. Ceci constitue évidemment ma plus grosse semaine depuis le début de l’année et ça commence à se rapprocher de ce que nous avons l’habitude de faire quand nous sommes en stage à Argelès (où on doit avoir une petite centaine de kms de plus … et 3 sorties CAP et 6 séances de nat.) Enfin bref, pour une semaine « normale », c’est pas mal. 

A priori, j’aurais souhaité participer à la Flèche Brabançonne samedi dernier, un parcours de 130 kms qui sera en partie emprunté par les coureurs professionnels ce mercredi. Finalement, cela ne fût pas possible et j’ai donc reporté ma longue sortie au lendemain où, en grande partie accompagné de Vincent, j’ai parcouru 111 kms. Si les sensations ne furent pas extraordinaires (j’imagine que la fatigue commence à s’accumuler avec quasi 660 kms en 3 semaines), je suis malgré tout satisfait de voir que je n’ai pas terminé du tout à la ramasse, gardant la même vitesse moyenne sur les derniers 20 kms que j’ai parcouru seul) et très content également de constater que mon cœur s’habitue de mieux en mieux à ces efforts longue durée. Concrètement, je vois dans les courbes sur Garmin Connect que mon cœur diminue beaucoup plus souvent à des valeurs inférieures à 120 pulsations, voire même en-dessous alors qu’au début de l’année, cela restait souvent plafonné au-dessus des 140. 

Sinon, le 1er grand moment sportif de l’année, c’est déjà pour ce samedi avec le « Luxembourg Cycling Tour ». Aujourd’hui, les dossards ont été rendus disponibles. Visiblement, nous serons 100 à entamer ce premier périple (sous cette forme en tout cas) à travers le Luxembourg et les Ardennes Belges. 

Pour ma part, il est déjà acquis que je ne ferai pas entièrement toutes les étapes. En effet, chaque jour, l’organisateur offre la possibilité de s’engager sur 2 parcours, le complet et un plus light mais qui, étant donné la région, devrait être déjà assez exigeant.

  1. Samedi 19 avril: Clervaux - Echternach - Houffalize 167 km (raccourci = 95 km)
  2. Dimanche 20 avril: Houffalize - Vielsalm/La Roche - Houffalize 167 km (raccourci = 103 km)
  3. Lundi 21 avril: Houffalize - St.-Hubert/Bavigne - Clervaux 133 km (raccourci 98 km)

Pour l’instant, j’ai décidé de commencer avec le parcours raccourci du premier jour et d’enchaîner avec le long le 2e jour. Quant au 3e jour, il dépendra donc des 2 premiers. 

Aujourd’hui, je me sens assez confiant. J’ai peut-être un peu trop roulé et par ailleurs, je n’ai certainement pas assez d’entrainements ciblés, roulant comme je le sentais avec pour seul objectif de me faire plaisir. Mais bon, on verra ce que cela donnera lundi prochain !

En attendant, voici déjà une photo de mon nouveau dossard 

 
Dossard LCMT

Dossard LCMT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives