Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 16:28

Cette année, pas de stage au programme. Par contre, j’ai décidé de faire comme si… C’est-à-dire que je vais quand même essayer d’accumuler les kms sur mon vélo, en profitant de ce temps exceptionnel pour la saison…

J’ai donc commencé vendredi dernier par ma première sortie à plus de 100kms. 106 kms pour être exact. Si la moyenne ne fût pas flamboyante (26.3 kmh), je me suis rassuré (enfin, si cela était vraiment nécessaire) sur ma capacité à réaliser de longues sorties. Au départ, j’étais même plutôt content sur le fait que mon cœur ne montait pas trop dans les tours, ce qui voulait donc dire que je ne puisais en théorie pas trop dans les réserves. Après une soixantaine de bornes, un arrêt d’1/4h pour manger mes gaufres et profiter un maximum : la condition est relativement bonne ; les kms s’enchaînent sans trop de difficulté => l’entraînement commence à porter ses fruits. Par après, je ne sais pas trop pourquoi (la digestion peut-être ?), les pulsations s’emballent un peu sans que cela soit inquiétant quand même alors que le rythme ne faiblit pas. Au bout de 4h de route, je range donc mon vélo au garage, prêt à en découdre pour une nouvelle sortie dès le lendemain.

Samedi, autre type de sortie : nous avons rdv avec l’équipe MIB (Men In Bike) avec qui nous avions fait la Marmotte il y a 6 ans. Mais bon, les temps ont bien changé et a priori, j’ai plus de kms au compteur que les 5 autres copains réunis… Néanmoins, certains passages plats nous permettent quand même de rouler à très très vive allure et les relais de François restent surpuissants… Heureusement cependant que les meilleurs de l’équipe MIB n’étaient pas là, sinon, je crois que j’aurais un peu regretté les efforts de la veille. Cependant, le rythme se réduit très fortement dès que ça monte et c’est vraiment de manière très relax que nous rentrons après seulement 2h de vélo et 52 kms au compteur.

Dans mon idée de rouler tous les jours comme en stage sans être en stage, je me devais donc de reprendre mon vélo ce dimanche pour un léger décrassage. Finalement, j’avais peut-être plus besoin d’un décrassage suite au passionnant Tour de Flandres regardé à la TV plutôt qu’aux sorties précédentes. Mais bref, je suis parti pour un peu moins d’1h30 de vélo où cette fois-ci, j’ai pu garder des pulsations très basses (123 puls) pour une moyenne (guère élevée d’accord) de 25.5 kmh. C’est vraiment sur base de cette sortie-là que je me suis dit que les 24h de Zolder se passeront bien. Si je parviens effectivement à rouler à de telles vitesses sous les 130 à 135 pulsations, alors, je devrais être en mesure de garder suffisamment de forces pendant suffisamment de temps pour atteindre, espérons-le, les 480 à 500 kms.

Parce qu’il faisait toujours beau hier et que les enfants étaient chez les grands-parents, et bien, j’en ai de nouveau profité pour enquiller 52 kms. Si au départ je ne voulais pas trop forcer, le vent de face assez puissant sur la très longue ligne droite du parcours a complètement changé la donne. Mais de nouveau, je reconfirme mes sensations de la veille, je parviens maintenant à garder un rythme « intéressant » sans trop me fatiguer. Evidemment, la donne est différente dès que ça monte et dès lors, je suis curieux de voir comment cela se passera au tour du Luxembourg cyclo dans 2 semaines mais pour Zolder, la confiance augmente sans cesse. Une grande frustration malgré tout hier. Un problème de connexion avec ma Garmin et je perds donc mon fichier. Si je peux évidemment créer une entrée manuelle dans le Garmin Connect, je perds tous les détails sur les segments pour Strava ! Quand j’écrivais que j’en étais devenu addict, je ne mentais pas…

Kms parcourus depuis le début de l’année :

  • Natation: 0,6 km
  • Vélo: 1093 kms (dont 537 sur le dernier mois)
  • CAP: 45 kms (dont … 45 sur le dernier mois)

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Entrainement
commenter cet article

commentaires

FredVek 09/04/2014 17:32

Bon courage Olive, tu vas nous manquer à Argelès

IronFred 09/04/2014 14:30

Vas-y Oli, viser 500km à Zolder c'est fort... mais je connais ta gestion de l'effort et de la motivation, et donc je pense que tu en est capable!!!

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives