Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 15:06

C'est en arrivant à Couvin que je me suis rendu compte que les dénivelés annoncés pour le parcours vélo n'étaient pas juste une représentation graphique... 10% voulait effectivement dire 10%, voire plus à certains endroits... Nous partions donc pour un triathlon très difficile...

Natation: La semaine dernière, ma confiance était montée en flèche pour ma natation. J'étais encore très loin des meilleurs, c'est vrai mais j'étais parvenu à accrocher les 2' aux 100m. Je me lance donc dans ces 1500m (qui me semblent en réalité un peu moins) avec de grandes ambitions et j'essaye de rester un maximum avec d'autres nageurs afin de profiter au mieux de l'aspiration et de rester une nouvelle fois sous la barre fatidique... Finalement, malgré quelques (dizaines de) mètres rajoutés suite à une orientation approximative, je m'en sors de nouveau pas mal et commence le vélo mieux que d'habitude.

Vélo: Dès les premiers mètres, je comprends donc que je ne vais pas rire souvent. Cela commence avec une première montée très large où l'ambiance est assez "Tour de France". Enfin, tout est relatif, disons simplement qu'il y a des voitures garées de chaque côté de la montée et qu'ici et là, quelques spectateurs ou concurrents de la course du matin, sont là pour nous encourager. Cette première côte n'est encore rien par rapport à celle qui nous attend quelques kms plus loin. Quelques murs successifs où mon 34-25 m'oblige par endroit à me mettre en danseuse pour conserver suffisamment de vitesse... Finalement, une dernière montée plus anecdotique nous permet de revenir vers le lac. Un beau tour donc avec pas mal de dénivellée, à réaliser ... 3 fois! 28 minutes pour le premier tour, 29 pour le deuxième et finalement 30 pour le dernier... Il m'est en effet de plus en plus difficile de rester sur des pignons qui me permettent d'avancer à une allure correcte en montée... Enfin bref, à l'arrivée au parc à vélo, je suis très satisfait de voir qu'il y a encore beaucoup d'espaces libres... A priori, j'ai dû remonter pas mal de concurrents et j'ai l'impression que je suis dans la première partie du classement....

Course à pied: Fort de mon impression, je veux absolument réaliser un temps à pied mais les efforts consentis à vélo ont laissé des traces... Les kms s'enchainent de plus en plus lentement et c'est finalement en 2h52'11" que je termine cette épreuve extrêmement difficile...



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives