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3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 18:22

Pour pouvoir progresser et surtout apprendre pour l'ironman de l'année prochaine, je suis persuadé qu'il est primordial d'analyser ses performances, de voir ses évolutions et de bien suivre ses entrainements.

Au niveau des entrainements, j'avais souhaité avoir un fichier global de suivi pour les 3 disciplines. Les premiers choix se portaient sur les kms (mais 1 km en natation n'a rien à voir avec un km en vélo) ou sur le nombre d'heures d'entrainement mais de nouveau, 1h de natation n'a rien à voir avec 1h de vélo. Alors, j'ai développé un fichier dans lequel j'ai adapté les km parcourus en point afin de lisser les 3 disciplines. 


J’ai donc 1 point

  • Pour 100m de natation
  • Pour 2,5 kms en vélo
  • Pour 1 km à pied.

J'effectue le suivi par semaine, où j'essaye d'atteindre au moins 50 points par semaine (et si toutes les conditions sont réunies: 100 points) avec une répartition équitable entre chaque discipline. Idéalement encore, il faudrait pouvoir réaliser des cycles d'entrainement de 4 à 6 semaines avec une semaine de surcompensations. Bref, quand on voit le graphe ci-dessous, il y a encore beaucoup de boulot si je veux m'entrainer minutieusement pour Roth!



Au niveau du suivi mensuel, j'effectue aussi un suivi mensuel global et par discipline
Globalement, je pense qu'un volume de 600 à 700 points par mois devrait être atteint. Cela représenterait pour 650 points environ 20 kms de natation (200 points), 625 kms en vélo (250 points) et 100 kms à pied (200 points) avec peu^-être plus de course à pied et natation en hiver et un peu plus de vélo dès le retour d'une température acceptable. 

Ce que ça donne :

  • La natation est vraiment avec des hauts et des bas. Il faudrait clairement qu’à partir du mois de septembre, je puisse avoir tous des mois comme mon mois d’avril….
  • Concernant le vélo, le mois de mars et le retour du beau temps ou en tout cas de températures un peu plus clémentes ont vraiment été un tournant dans ma préparation avec une distance mensuelle parcourue de 450 à 490 kms. Pour l’année prochaine, je pense que cette courbe devra probablement être encore un peu plus haute sur le graphique et combiner, ce qu’on ne peut pas voir, encore plus de travail qualitatif ;
  • La tendance en jogging est également croissante depuis le suivi des entrainements en novembre. Pour la préparation de l’ironman, je devrai, je pense être beaucoup plus régulier et probablement aussi aligner des séances un peu plus longues que celles que j’effectue aujourd’hui.

 

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