Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 13:48

Cette année, l'objectif de 2e partie de saison sera le triathlon de Gerardmer. Malheureusement, autant je mets tous les moyens pour réussir l'objectif de début de saison, autant je compte sur mes "acquis" du premier semestre pour aborder cette course mythique.

L'année dernière, cette tactique m'avait permis de terminer le marathon de Berlin en un peu moins de 4h. Mais bon, Gérardmer, c'est quand même autre chose.

 

Tout commence forcément avec le départ natation qui risque d'être très chaud. Alors que je nageais aux alentours de 20 kms par mois en début d'année, j'ai été 4 ou 5 à la piscine depuis le début de l'été... Et encore, chaque séance était nettement plus courte... Dire que je suis confiant sur cette partie serait donc plutôt inapproprié... 

 


 

 

En vélo, si j'ai eu l'occasion de faire 3 belles sorties avec François depuis mon retour de vacances, je n'ai jamais atteint la distance que nous aurons à parcourir dans 6 jours. De plus, on ne peut pas vraiment comparer le profil altimétrique de la Belgique avec les Vosges.... Dire que je suis confiant sur cette partie serait donc plutôt inapproprié....

 

Il reste la CAP. Je vais pas m'éterniser sur mes entrainements depuis le Celtman; ils ont été quasi inexistants... Pas de qualité; pas de sortie de plus de 10 bornes.... Cependant, sur l'été, pas mal de "sorties" (les vraies) et je dois dire que j'ai une très bonne endurance sur les dancefloor... Dire que je suis confiant sur cette partie serait donc plutôt inapproprié...

 

 

Mais au bout du compte, et c'est ce qui est le plus important, je suis heureux de me rendre à ce triathlon car

  • Pour la première fois depuis que je fais ce sport, ma femme et mes enfants seront sur le parcours et partageront donc activement ma passion. Je suis d'ailleurs impatient de passer la ligne d'arrivée avec mon fils et ma fille...
  • Je serai accompagné de Pierre-Yves et Rod sur le parcours et ça, c'est également synonyme de bonne humeur et d'une superbe journée
  • d'après ce que j'ai lu et entendu un peu partout, Gérardmer, c'est le top de ce qui se fait au niveau du triathlon en France: un parcours et une ambiance incroyables! 
En espérant maintenant que les conditions de course soient idéales!

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je connais pas encore Gerardmer mais j'ai les mêmes avis !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne course dans les Vosges.
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives