Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 17:49

TDE

Hier, je participais au 1er trail des étoiles à Burdinne. Au programme, 20 kms + 2 offerts et 450 m de d+ en nocturne mais surtout une "course" entre 4 pôtes un vendredi soir...

Et oui, l'intérêt majeur pour moi était de faire découvrir le trail à 2 amis et de parcourir l'ensemble du parcours ensemble. Je n'ai en général que peu d'intérêt pour le chrono mais hier, autant dire que la seule raison pour laquelle je regardais ma montre était pour m'assurer que je boive régulièrement.

Nous voila donc sur la ligne de départ de ce trail, relativement fatigués de notre semaine de travail et heureux de pouvoir s'élancer dans la nuit alors que les conditions météo sont idéales (pas de vent ni de pluie). Après nous être fait remonter les bretelles par l'organisateur qui visiblement avait dû avoir une semaine beaucoup plus difficile que la nôtre, nous nous sommes enfin élancés sur une grande boucle autour de Burdinnes.

Autant le dire tout de suite, nous sommes partis sur un rythme relativement faible que nous avons conservé jusqu'au 18e, moment où le mollet de Jean-Louis nous a lâché et donc moment où nous avons profité encore un peu plus des lieux.

Pour revenir au parcours, sa particularité principale selon moi est évidemment le fait qu'il se déroule à la frontale, ce que j'adore. Sous les petites loupiotes des quelques 400 participants, cela prend tout de suite une autre dimension. Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié même si avec la boue sur la quasi totalité du parcours et les glissades qui en découlaient dans les parties plus pentues, les risques de se blesser étaient omniprésents. Pour notre part, mis à part l'ennui physique susmentionné, seul Pierre-Yves nous a fait gratifié de 2 petites chutes sans conséquence importante. 

En conclusion, même si nous avons mis au final quelques 3h pour parcourir les 22 kms de ce parcours pas trop technique mais ultra boueux, j'ai vraiment adoré participé avec les copains qui ont également pris leur pied sur cette activité d'un vendredi soir tellement différente de ce que l'on a l'habitude de faire ces dernières semaines...

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Compte rendus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives