Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 11:51

City to summit 1

Mis à part le triathlon 111 de La Roche et le XL de Gérardmer auquel je dois encore participer en septembre, cette saison 2013 aura été bien pauvre en réel objectif sportif. Il est vrai qu'après 3 années "Iron", mon corps (et certainement mon esprit) avait probablement besoin de se reposer un peu.

Quoi qu'il en soit, après avoir repris part à quelques organisations sur le mois de juin et avoir rediscuté d'objectifs sportifs (mais des "vrais") avec Rod, cela devenait une évidence que je participerai de nouveau à un très beau challenge l'année prochaine. Sachant que la coupe du monde commence le 12 juin et que je ne me vois pas aller m'entrainer pendant que tous mes potes sont au café pour voir les marches des belges (car je suis convaincu de notre qualification pour ce mondial), je dois donc m'inscrire à une épreuve du début de l'année. Et j'avoue que j'apprécie assez cette idée d'une course très tôt dans la saison.

J'ai donc regardé les courses dans tous les sens et j'ai trouvé 2 épreuves qui pourraient répondre à mes attentes:

  1. Ironman Lanzarote
  2. City to summit expert tri

En fait, le seul point commun entre ces 2 courses est le fait qu'elles sont toutes 2 considérées comme étant "challenging".

Mais bon, tout comme l'année dernière quand j'ai préféré le Celtman à l'Ironman de Nice avec les copains, je vais de nouveau privilégier l'aspect plus humain du triathlon en Ecosse. et également cet aspect d'aventure mis en avant dans l'article suivant (en anglais) qui fait un très bref descriptif de la course. article

Car oui, ce sera une très belle aventure. Au programme

  • 3,8 kms de nat à Edinbourg (pour autant que la t° soit plus clémente que les 9,8° de cette l'année qui ont contraint les organisateurs à réduire la nat à 1 petit km)
  • 178,3 kms et 2500m de d+ à travers l'Ecosse en direction des Highlands. Si c'est aussi top que le Celtman, cela ne peut être que magnifique
  • et cerise sur le gâteau, un trail de 43,5 kms et 2400m de d+ avec l'ascension de Ben Nevis, le point culminant de Grande Bretagne.

Et donc, j'ai de nouveau envie de me réentrainer pour ce très beau challenge. Bientôt, ce sera les vacances en famille où le sport passe au 4e niveau mais dès le retour, on repartira pour un entrainement plus sérieux. D'ici là, je me suis déjà fait 2 sorties vélo en mode foncier... Pas vraiment la saison mais faut pas commencer trop tard!

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Magali 11/08/2014 21:15

Tu as fait un très bon travail avec ton blog, je te félicite

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives