Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 16:38

Avec les 24h de Zolder en ligne de mire, je sais que je n'ai pas trop le choix: il faut sortir le vélo et accumuler les kms. Enfin, il faudrait sortir le vélo mais fidèle à mes priorités, cela doit avant tout rester du plaisir.

Hier donc, alors que les circonstances familiales étaient optimales (tout le monde avait une activité le samedi après-midi), j'avais donc tout le loisir de partir pour une belle longue sortie. Mais avec cette pluie, le vent et les Jeux à la TV, j'ai profité du calme à la maison pour me faire une bonne après midi TV! Top!

Aujourd'hui, les conditions ne sont pas optimales non plus avec un bon petit souper arrosé hier soir et du vent à décorner les boeufs (et forcément toujours Sotchi à la TV). Mais bon, à un moment, faut quand même y aller. Et puis, dans ces conditions, on dira que ça fait travailler le mental. 

Tout de suite, je me rends compte que le vent est encore plus fort que prévu. Je décide donc de l'attaquer de face, tant que les forces sont encore là... et heureusement car je n'avance pas. Mon coeur est constamment à plus de 150 puls et ma moyenne tourne autour de 20 kmh. Sur certaines parties plus exposées, je pense même plafonner à du 15 à l'heure. On dira que c'est le métier qui rentre. Bizaremment, je me sens bien et je n'ai pas envie de rentrer. J'avance donc très lentement mais je n'ai pas mal aux jambes et je prends du plaisir. Peut-être suis-je déjà en train de me projeter sur le moment où le vent sera plus favorable. Il me faudra pratiquement 1h30 pour effectuer mes 30 premiers kms (oui, j'étais presque à du 21 de moyenne!!!) lorsque j'ai pu bénéficier pour la première fois d'une bonne exposition.

Et autant dire que je n'ai pas fait les choses à moitié. Sur certaines portions, je suis allègrement au-dessus des 40 à l'heure et j'atteindrai même 53 kmh sur du plat sans avoir l'impression de forcer. Mon meilleur intervalle "garmin" sur 5 kms me donne un temps de 7'24, soit du 40,5 de moyenne... Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et me voila de nouveau confronté au vent pour le retour à la maison. Néanmoins, les sensations restent très bonnes et je suis heureux de découvrir une moyenne de 25,2 sur 80 kms. Largement au-dessus de mes espérances.

Maintenant, je me dis que si je devais avoir le même vent à Zolder, j'aurai bien du mal à terminer dans un bon état mais bon, on est encore très loin de la ligne de départ. 

Vivement la semaine prochaine, d'autant plus que ce sera probablement sur mon nouveau vélo. (Je devrais recevoir mon nouveau cadre en taille S demain!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cet article en tout cas !
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives