Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 18:32

ultimate-cf-slx-9 c1024Voila, avec le Luxembourg Cycling Tour en vue, il est plus que temps d'accumuler les kms, ce qui, en plus d'être une nécessité est également un plaisir avec ce temps si clément et surtout cette bête de course entre mes jambes...

Donc, pour la première fois de l'année, j'ai cumulé 2 sorties sur le week end: 95 kms samedi et 80 dimanche. Et si je suis enchanté de mon vélo, je dois dire que je suis relativement satisfait de la condition. 

Au niveau du vélo, quel est le bilan après 1 bon mois d'utilisation?

  • Les points positifs: le vélo est super léger, réactif et, ce que je redoutais au départ, se montre très confortable, même mieux que mon specialized Roubaix qui il est vrai datait de 2008. En montée, je sens vraiment la différence de poids, sur le plat, une fois lancé, je ne vois pas trop ce qui pourrait m'arrêter (à part mon coeur et la lourdeur de mes jambes évidemment) et ce que je préfère, c'est sur les faux plats montants que finalement le vélo fait vraiment la différence; j'imagine que la qualité des roues n'y est pas étrangère. 
  • Par contre, le point négatif: à part le poids, je suis loin d'être bluffé par le groupe Dura Ace. J'ai l'impression que les vitesses passaient aussi bien (si pas mieux) sur mon ancien 105 alors que les freins ne me donnent pas 100% confiance. Est-ce dû aussi aux pneux? 

Enfin bref, pour être honnête, avec le même budget, j'aurais peut-être dû prendre le 7.0 et un capteur de vitesse plutôt que le 9.0 mais bon, ici, j'ai vraiment un vélo top! et psychologiquement, ça vaut beaucoup! Et puis, mine de rien, c'est toujours sympa de s'entendre dire de la part des copains qu'on a un beau vélo!

A part ça donc, 2 longues sorties ce week end où j'ai eu de très bonnes sensations samedi (avant de finir un peu à la ramasse) et une séance en endurance dimanche qui me laisse envisager un beau week end au Luxembourg (même si il me semble quasi acquis que je réduirai le parcours...)

Et puis, directement lié au vélo et au temps passé dessus, la selle ne convient absolument pas à mon anatomie... Ca fait encore plus mal que les jambes... No comment!

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Technique
commenter cet article

commentaires

olivier 02/04/2014 21:30

C'est vrai qu'il est beau ton vélo ;) T'as fait un joli week end dis donc, ca promet pour la suite!

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives