• Compte-rendu du LCMT Cyclo: 400kms et 7092m d+

22 avril 2014 ( #LCMT, #Compte rendus )

Ce week-end, j'ai participé à la première édition du LCMT Cyclo, une organisation biking event. (http://www.bikingevents.be). Au programme de ce week end pascal, 3 x 2 étapes au Grand Duché et en province du Luxembourg. Alors, pourquoi 3x2? En fait, chaque...

• Compte-rendu des 24h vélo de Zolder: 508 kms parcourus

23 juin 2014 ( #Compte rendus, #24h Vélo Zolder 2014 )

Ce week-end avait lieu mon objectif sportif principal de l'année, à savoir les 24h vélo de Zolder en solo. Avec une préparation relativement conséquente (3000 kms au compteur depuis le début de l'année), une équipe support prévue pour l'ensemble de l'épreuve,...

• Compte-rendu de l'Extreme Man Düren

02 juin 2014 ( #Compte rendus )

Hier, je participais à l'Extreme Man de Düren: un semi triathlon en Allemagne. Etant donné mon challenge sportif de cette année (24h vélo de Zolder les 21 et 22 juin), ce triathlon ne représentait absolument pas un objectif prioritaire; il était, d'un...

• Compte-rendu du Duathlon et du cross triathlon de La Gileppe

10 août 2014 ( #Compte rendus )

Quelques semaines après les 24h de Zolder de vélo, le constat est sans appel: ma condition est devenue catastrophique. Il faut dire que je ne me suis plus entraîné du tout et que je suis quand même parvenu à prendre 5 kgs, passant de 64 à 69 kgs. J'ai...

• 1 semaine avant le Luxembourg Cycling Tour (LCMT)

14 avril 2014 ( #Entrainement, #24h Vélo Zolder 2014 )

Comme je me l’étais fixé, je me suis fait une grosse semaine de vélo avec 4 sorties pour un total de 264 kms. Ceci constitue évidemment ma plus grosse semaine depuis le début de l’année et ça commence à se rapprocher de ce que nous avons l’habitude de...

• Compte-rendu des 20 kms de Bruxelles avec l'Escalpade

18 mai 2014 ( #Compte rendus, #20kmsBruxelles Escalpade )

Normalement, je ne suis pas très sensible aux 20 kms de Bruxelles, préférant de loin les trails aux courses citadines. Mais cette année, les circonstances sont différentes: Hervé nous a proposé de courir avec l'escalpade avec pour principal objectif de...

• A 10 jours des 24h vélo de Zolder

12 juin 2014 ( #24h Vélo Zolder 2014, #Billet d'humeur )

A 10 jours de mon objectif principal de l'année, tous les voyants sont au vert. Mon nouveau vélo Canyon SLX est vraiment performant et maintenant, après avoir remis la selle de mon ancien Specialized, je suis beaucoup plus confortablement installé. Je...

• Soyez Généreux !!!

13 mai 2014 ( #Geomoun )

Chers amis, Cette année 2014 sera de nouveau marquée pour moi par un beau challenge sportif, à savoir les 24h vélo de Zolder … en solo ! Et comme il y a 2 ans, je me suis fixé l’objectif ambitieux (mais réaliste grâce à vous) de récolter 2500€ de donsau...

• Mon 1er KOM

22 mai 2014 ( #strava )

C'est la côte idéale pour moi, très court et assez pentu par moment. Avec mon rapport poids puissance, je suis toujours performant. Quand en plus, peu de personnes passent par là, j'ai des chances de devenir KOM. Aujourd'hui, sans vraiment le vouloir,...

• Je me présente...

19 juillet 2009 ( #Je me présente )

Qui suis-je? Après une dizaine d'années passées sur les terrains de foot, je me suis lancé de nouveaux objectifs sportifs: l'année 2008 serait une année cycliste avec la Marmotte alors qu'en 2009, je me lancerais dans le triathlon ... sachant que je ne...

• Compte rendu de la Marmotte 2008

20 juillet 2009 ( #Compte rendus )

A priori, cela n'a rien à voir avec le triathlon, mais cette cyclosportive m'a conforté dans mon idée de ma lancer dans de grands défis sportifs Samedi - Jusqu'au départ. Nous sommes dans le 3° sas, notre départ est donc prévu aux alentours de 7h50. Nous...

• Compte-rendu du triathlon de Seneffe 2009

Seneffe, triathlon courte distance, a été mon premier triathlon. Je dois bien avouer que je me posais quelques questions au départ vu que je n'étais pas encore parvenu à nager correctement en crawl sans m'étouffer et qu'en plus, je n'avais encore utiliser...

• Compte rendu du triathlon de l'Eau d'Heure 2009

20 juillet 2009 ( #Compte rendus )

Ce triathlon ne va clairement pas rester dans mes meilleurs souvenirs... Les seuls points positifs étant le beau temps et le fait que l'année prochaine, je ne devrai pas avoir beaucoup de mal à réaliser une meilleure prestation. Arrivé bien avant la course...

• Compte rendu du triathlon de Brugge 2009

21 juillet 2009 ( #Compte rendus )

Le triathlon de Brugge est un triathlon auquel tout triathlète devrait au moins participer une fois dans sa vie! En effet, le cadre de la natation (dans les canaux) et de la course à pied (dans le centre ville avec arrivée à la Grand Place) est assez...

• Compte rendu du triathlon de Couvin 2009

C'est en arrivant à Couvin que je me suis rendu compte que les dénivelés annoncés pour le parcours vélo n'étaient pas juste une représentation graphique... 10% voulait effectivement dire 10%, voire plus à certains endroits... Nous partions donc pour un...

• Triathlon d'Eupen: objectif atteint avec distinction !

02 août 2009 ( #Compte rendus )

5h55'31": voici mon temps final pour le semi-triathlon d'Eupen qui était mon objectif principal pour 2009; (mes autres objectifs étant d'apprendre à nager (rien que ça) et de faire quelques triathlons de préparations pour Eupen...) Mais revenons une semaine...

• Analyse entrainement & résultats

03 août 2009 ( #Entrainement )

Pour pouvoir progresser et surtout apprendre pour l'ironman de l'année prochaine, je suis persuadé qu'il est primordial d'analyser ses performances, de voir ses évolutions et de bien suivre ses entrainements. Au niveau des entrainements, j'avais souhaité...

• Tour des panoramas: 190 kms entre Charleroi et la France...

30 août 2009 ( #Compte rendus )

Alors que la fin de l'été se précise, j'ai enfin réalisé ma première longue randonnée de l'année. Il est vrai que ce n'était pas un objectif mais quand même... Bref, cela faisait déjà quelques semaines que Pierre-Yves avait noté ce Tour des Panoramas...

• CR du triathlon d'Ypres: Mieux qu'espéré

21 septembre 2009 ( #Compte rendus )

Il y a quelques semaines encore, j'étais en super condition... Maintenant que les journées se sont sensiblement raccourcies et que les possibilités de sortie vélo sont moindres, j'avais le sentiment avant de partir à Ypres que je m'apprêtais à vivre une...

• C'est l'heure des bilans...

23 septembre 2009 ( #Autres )

Tout d'abord, je peux me féliciter (ça fait toujours du bien de se lancer des fleurs) d'avoir réussi mon objectif majeur de cette année: c'est-à-dire boucler (dans de très bonnes conditions) le semi d'Eupen auquel je m'étais inscrit. Il est vrai que début...

• Retour sur les entrainements du mois de septembre...

30 septembre 2009 ( #Entrainement )

Pour ce premier mois d'entrainement, les principaux objectifs étaient de trouver un rythme réaliste d'entrainement (6 à 7 séances par semaine) basé sur le foncier, renouer avec les entrainements sérieux à la piscine et ne pas perdre trop de puissance...

• J'ai subi un contrôle anti-dopage !!!

15 novembre 2009 ( #Autres )

Jeudi dernier, 20h15, fin de l'entrainement course à pied. Nous nous rendons à la piscine et là, Maxence nous annonce un contrôle anti-dopage! A priori, cela ne peut être qu'une blague... Et pourtant, à peine arrivé au bord du bassin, une personne "convoque"...

• Comment préparer sa saison de tri?

15 novembre 2009 ( #Plan d'entrainement )

Après avoir parcouru quelques sites de préparation, j'ai trouvé cet article vachement bien fait sur le site de Joe Friel If you're following the suggestion in my last post to allow for some downtime in training after your last race of the 2009 season...

• J'ai enfin mon prolongateur...

27 novembre 2009 ( #Technique )

Ca y est: j'ai acheté mon prolongateur... Je suis allé lundi chez Van Eyck à Alost... Et pour une fois, j'ai eu le choix entre une petite dizaine de prolongateurs ou carrément des guidons entiers "type triathlète" avec changement de vitesse intégré. Finalement,...

• Retour sur les entrainements du mois de novembre

01 décembre 2009 ( #Entrainement )

Si le mois de novembre a commencé de manière catastrophique (6.5 km de CAP sur tapis la première semaine), le reste s'est révélé être nettement plus au niveau des attentes avec une moyenne de 5-6 entrainements par semaine. Jamais très longs il est vrai...