• Compte-rendu du LCMT Cyclo: 400kms et 7092m d+

22 avril 2014 ( #LCMT, #Compte rendus )

Ce week-end, j'ai participé à la première édition du LCMT Cyclo, une organisation biking event. (http://www.bikingevents.be). Au programme de ce week end pascal, 3 x 2 étapes au Grand Duché et en province du Luxembourg. Alors, pourquoi 3x2? En fait, chaque...

• Compte-rendu des 24h vélo de Zolder: 508 kms parcourus

23 juin 2014 ( #Compte rendus, #24h Vélo Zolder 2014 )

Ce week-end avait lieu mon objectif sportif principal de l'année, à savoir les 24h vélo de Zolder en solo. Avec une préparation relativement conséquente (3000 kms au compteur depuis le début de l'année), une équipe support prévue pour l'ensemble de l'épreuve,...

• Compte-rendu de l'Extreme Man Düren

02 juin 2014 ( #Compte rendus )

Hier, je participais à l'Extreme Man de Düren: un semi triathlon en Allemagne. Etant donné mon challenge sportif de cette année (24h vélo de Zolder les 21 et 22 juin), ce triathlon ne représentait absolument pas un objectif prioritaire; il était, d'un...

• Compte-rendu du Duathlon et du cross triathlon de La Gileppe

10 août 2014 ( #Compte rendus )

Quelques semaines après les 24h de Zolder de vélo, le constat est sans appel: ma condition est devenue catastrophique. Il faut dire que je ne me suis plus entraîné du tout et que je suis quand même parvenu à prendre 5 kgs, passant de 64 à 69 kgs. J'ai...

• Compte-rendu des 20 kms de Bruxelles avec l'Escalpade

18 mai 2014 ( #Compte rendus, #20kmsBruxelles Escalpade )

Normalement, je ne suis pas très sensible aux 20 kms de Bruxelles, préférant de loin les trails aux courses citadines. Mais cette année, les circonstances sont différentes: Hervé nous a proposé de courir avec l'escalpade avec pour principal objectif de...

• 1 semaine avant le Luxembourg Cycling Tour (LCMT)

14 avril 2014 ( #Entrainement, #24h Vélo Zolder 2014 )

Comme je me l’étais fixé, je me suis fait une grosse semaine de vélo avec 4 sorties pour un total de 264 kms. Ceci constitue évidemment ma plus grosse semaine depuis le début de l’année et ça commence à se rapprocher de ce que nous avons l’habitude de...

• A 10 jours des 24h vélo de Zolder

12 juin 2014 ( #24h Vélo Zolder 2014, #Billet d'humeur )

A 10 jours de mon objectif principal de l'année, tous les voyants sont au vert. Mon nouveau vélo Canyon SLX est vraiment performant et maintenant, après avoir remis la selle de mon ancien Specialized, je suis beaucoup plus confortablement installé. Je...

• Mon 1er KOM

22 mai 2014 ( #strava )

C'est la côte idéale pour moi, très court et assez pentu par moment. Avec mon rapport poids puissance, je suis toujours performant. Quand en plus, peu de personnes passent par là, j'ai des chances de devenir KOM. Aujourd'hui, sans vraiment le vouloir,...

• Soyez Généreux !!!

13 mai 2014 ( #Geomoun )

Chers amis, Cette année 2014 sera de nouveau marquée pour moi par un beau challenge sportif, à savoir les 24h vélo de Zolder … en solo ! Et comme il y a 2 ans, je me suis fixé l’objectif ambitieux (mais réaliste grâce à vous) de récolter 2500€ de donsau...

• Compte-rendu du triathlon de Seneffe 2009

20 juillet 2009 ( #Compte rendus )

Seneffe, triathlon courte distance, a été mon premier triathlon. Je dois bien avouer que je me posais quelques questions au départ vu que je n'étais pas encore parvenu à nager correctement en crawl sans m'étouffer et qu'en plus, je n'avais encore utiliser...

• Compte rendu du triathlon de l'Eau d'Heure 2009

Ce triathlon ne va clairement pas rester dans mes meilleurs souvenirs... Les seuls points positifs étant le beau temps et le fait que l'année prochaine, je ne devrai pas avoir beaucoup de mal à réaliser une meilleure prestation. Arrivé bien avant la course...

• Compte rendu du triathlon de Brugge 2009

21 juillet 2009 ( #Compte rendus )

Le triathlon de Brugge est un triathlon auquel tout triathlète devrait au moins participer une fois dans sa vie! En effet, le cadre de la natation (dans les canaux) et de la course à pied (dans le centre ville avec arrivée à la Grand Place) est assez...

• CR du triathlon d'Ypres: Mieux qu'espéré

21 septembre 2009 ( #Compte rendus )

Il y a quelques semaines encore, j'étais en super condition... Maintenant que les journées se sont sensiblement raccourcies et que les possibilités de sortie vélo sont moindres, j'avais le sentiment avant de partir à Ypres que je m'apprêtais à vivre une...

• J'ai subi un contrôle anti-dopage !!!

15 novembre 2009 ( #Autres )

Jeudi dernier, 20h15, fin de l'entrainement course à pied. Nous nous rendons à la piscine et là, Maxence nous annonce un contrôle anti-dopage! A priori, cela ne peut être qu'une blague... Et pourtant, à peine arrivé au bord du bassin, une personne "convoque"...

• Comment préparer sa saison de tri?

15 novembre 2009 ( #Plan d'entrainement )

Après avoir parcouru quelques sites de préparation, j'ai trouvé cet article vachement bien fait sur le site de Joe Friel If you're following the suggestion in my last post to allow for some downtime in training after your last race of the 2009 season...

• J'ai enfin mon prolongateur...

27 novembre 2009 ( #Technique )

Ca y est: j'ai acheté mon prolongateur... Je suis allé lundi chez Van Eyck à Alost... Et pour une fois, j'ai eu le choix entre une petite dizaine de prolongateurs ou carrément des guidons entiers "type triathlète" avec changement de vitesse intégré. Finalement,...

• Premières impressions de ma POLAR S725X

04 mars 2010 ( #Technique )

Décidément, le triathlon n'est pas un sport très bon marché... A côté du vélo, de la combinaison, des paires de chaussure et des prix de plus en plus exorbitants des triathlons, j'ai également craqué sur une nouvelle montre cardiofréquence mètre POLAR.......

• VELUX sponsorise mon triathlon

11 juillet 2010 ( #Autres )

« VELUX : Une compagnie Modèle» Depuis sa création, VELUX s'engage à être une compagnie Modèle qui développe des produits utiles et qui considère ses clients, fournisseurs, employés et actionnaires d'une façon exemplaire. Bien plus que des mots, VELUX...

• Challenge Roth: 14h01'23

19 juillet 2010 ( #Challenge Roth 2010 )

Le compte-rendu détaillé, ce sera plus tard pour la semaine mais en résumé, voici quelques points forts: Natation de rêve: j'ai nagé comme un Dieu approchant de quelques minutes seulement le meilleur temps dont j'aurais pu rêver. Vélo: gestion parfaite...

• Roth: quelques photos...

21 juillet 2010 ( #Challenge Roth 2010 )

Voila, les premières photos "officielles" sont arrivées... Malheureusement, leur prix est à la hauteur de l'événement... Alors, on se limitera à des petites photos de qualité moyenne avec le nom du photographe dessus... Et également un petit lien vers...

• Triathlon de Weiswampach: terrible retour à la réalité...

25 août 2010 ( #Compte rendus )

Depuis Roth, plus vraiment d'entrainement et c'est pas le temps qu'on a actuellement qui va me pousser à sortir mon vélo. J'arrive donc à Weiswampach avec mes "acquis" de l'année et espère juste faire une bonne petite course... Les choses commencent excellement...

• Merveilleuse année 2011 !

04 février 2011 ( #Billet d'humeur )

L'hiver se fait long... Pas mal de copains commencent à se définir des challenges pour l'été... Les copains approchant la quarantaine, les défis se font de plus en plus beaux... et finalement, il en résulte de nombreux week-ends de mars à septembre au...

• CR du triathlon de Leuven 2011: Meilleur résultat avec de moins bonnes sensations...

16 mai 2011 ( #Compte rendus )

Le titre est assez paradoxal en effet. Sur un parcours identique (mais avec de "meilleures" conditions climatiques avouons-le), je réalise 9 minutes de moins que l'année dernière. Par contre, tout au long de la journée, j'ai eu l'impression d'être à côté...

• La Haute Route: un nouvel objectif 2012?

10 juin 2011 ( #Futurs objectifs )

Envoyé sous forme de blague par un copain, ce mail de présentation de la Haute Route n'est pas passé inaperçu... Fred, le copain en l'occurrence, pensait nous faire part d'une course surréaliste reliant Genève à Nice en 7 étapes comportant 15 cols pour...

• En espérant avoir plus de chance sur le Celtman...

05 novembre 2011 ( #Celtman 2012 )

Quand t'as pas de chance au tirage, faut tenter ta chance au gratage... Alors, vu qu'une course Ironman ou Challenge ne m'excite pas plus que ça cette année, je vais continuer à tenter le coup sur des triathlons qui me parlent vraiment. Il ne me reste...