Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 20:10

Au début de cette semaine, J'annonçais que j'étais prêt pour de plus lourdes charges. Par ailleurs, je savais également que ma condition était plus qu'acceptable pour cette période de l'année. 

Ce matin, nous avions rendez-vous avec François et Iron Fred pour 4h de selle. François nous propose un tracé téléchargé hier sur internet et qui devrait effectuer un beau petit tour de Gembloux. Après 200m à peine, l'ordre des 100 kms suivants est fixé: François donne le rythme, je me cale dans ses roues et Iron fait ce qu'il peut...

Car oui, François est en forme. Par rapport à l'année dernière, il pousse 20 watts de plus sur son home trainer et on sent la différence... Ma grande chance: Le parcours ne contient pas trop de côtes mais plus une succession de faux plat qui me permettent de ne pas trop exploser dans la roue de François. (Il y aura quand même 1000m de d+ au final...) Après 50 kms, nous effectuons une petite pose ravito et le compteur affiche déjà les 28 de moyenne. 

Aux alentours du 60e, nous arrivons à Spy et empruntons la longue côte qui nous ramène sur Rhisnes ou Temploux (je ne sais plus très bien). Quoi qu'il en soit, je maintiens un rythme constant sur l'ensemble de la côte et j'arrive finalement à recoller à François qui était parti un peu plus rapidement. Le rythme constant mais élevé de François commence à faire très mal à Iron Fred. J'ai d'ailleurs l'impression que nous accélérons car, même si nous roulons très en dedans pour permettre à Fred de se recoller à nous, notre vitesse moyenne n'en souffre absolument pas.

A partir du 80e, je sens que je tiendrai sans problème la distance et bien que j'ai toujours en tête plus de 20 kms en CAP pour le lendemain, je prends quelques relais (toujours beaucoup moins que François) mais mes accélérations me font plaisir. PLus cela avance, plus nous roulons vite. Le compteur affiche des valers qu'il n'avait pas encore vu et sur le retour vers Ottignies, je passe toutes les petites bosses sur la plaque... Heureux! Depuis quelques kms, nous avions permis à Fred de rentrer sur un rythme plus paisible...

Et pour terminer, un retour en solo vers Mt St Guibert mais toujours sur un rythme très intéressant...

Vivmeent demain donc pour la sortie CAP... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Samedi la sortie à Meux faisait 117 km tout rond aussi
Répondre
T
C'est bon ça ! Tu me fais languir (je ne serai pas sur mon vaisseau spatial avant le we prochain...) en espérant faire tout autant. Bon run pour demain ;-) Y'a pas à dire, quand le plaisir est<br /> là... tout va !
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives