Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 19:31

Après une semaine de repos forcée (trop mal aux jambes pour courir, plus envie de me remettre à l'eau après avoir passé ma journée du dimanche sous la flotte et retour sur mon vélo avorté après 7.5kms suite à une crevaison ayant un peu trop endommagé mon pneu (et je ne parle pas du mariage de mon beau-frère)), j'ai repris ce midi le chemin de la piscine avec une motivation au zénith (en tout cas aussi haute qu'elle pourrait être pour une séance de natation). Au final de cette petite demi-heure, seulement 1100 m mais c'est surtout la première séance en préparation de l'année prochaine!


Une motivation renforcée chaque fois que je parle de cet ironman à des copains... Maintenant, après les paroles, je vais devoir vraiment le terminer, sous peine de passer pour un rigolo... C'est d'ailleurs intéressant de voir les réactions des copains et connaissances qui varient du tout au tout entre le "très impressionnant, félicitations pour le défi, on peut venir te voir?" (en résumé, tu vas y arriver, chapeau) à "j'ai un copain qui est vraiment très sportif et qui lui est vraiment triathlète et qui a vraiment souffert quand il a fait son triathlon; bonne chance" (en résumé, tu ne te rends vraiment pas compte de ce que tu fais; comment as-tu pu imaginer une seule seconde qu'avec ton niveau, tu puisses non seulement t'inscrire à un tel événement mais surtout penser le terminer?)

Et bien, c'est justement ce deuxième type de réflexion qui me motive encore un peu plus, me dire qu'effectivement avec un physique correct mais sans plus, je puisse finir cet ironman, car c'est bien de cela qu'on parle: je ne vise pas un temps mais juste terminer dans les délais... quoique...


En effet, bien que l'ambition réaliste me pousse à viser les 15h (bref, rentrer dans les délais)

  • Nat: 1h30 (délais: 2h10)
  • T1: 15'
  • Vélo: 7h (délais N+V: 9h10)
  • T2: 15'
  • CAP: 6h (délais total: 15h)

Un objectif beaucoup plus ambitieux me conduirait à 12h07..

  • Nat: 1h20 (10' de mieux en s'entrainant pendant 1 an, c'est quand même dans le domaine du possible, non?)
  • T2: 6' (pas de raison de traîner...)
  • Vélo: 6h26 (du 28 de moyenne sur un parcours relativement plat à la place d'un petit 25,7)
  • T3: 3' (en soi, il ne faut pas beaucoup plus de 3' pour descendre d'un vélo, retirer un casque et changer de chaussures)
  • CAP: 4h12 (et finalement, pourquoi ne pas rêver et se dire que non seulement, je ne marcherai pas mais qu'en plus, je courrai à du 10 de moyenne)

Enfin bon, à la date d'aujourd'hui, je reste sur les 15h...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives