Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 17:33

Bien que je n'ai pas encore été suffisamment assidu dans mes entrainements CAP, les progrès sont incontestables. Je n'ai malheureusement pas fait de tests VMA pour valider cette sensation mais cette année, en plus d'enregistrer chaque km, j'enregistre également les temps d'effort.

Ce matin donc, j'ai refait le même parcours que le 14 janvier dernier. Au programme: 11,5 kms et 120m de d+, à réaliser en mode "foncier" (si possible entre 130 et 135 puls) exceptés les kms 3, 6 et 9 où l'accélération est permise (FC moyenne sur ces kms doit avoisiner les 150 puls - OK pour être légèrement au-dessus.)

Même parcours, même exercice. Quel serait le résultat sachant qu'en janvier, j'avais déjà mis près de 4 minutes de mieux qu'en décembre, moment de la reprise?

En me lançant sur le parcours, je sais que je vais avoir un point de comparaison et je me sens également en forme. Par contre, cette semaine, j'ai eu 2 séances plus en force ou VMA et hier encore, je parcourais 70 bornes à une vitesse honorable. Je suis donc dans l'attente de voir un très bon chrono mais je crains aussi un chrono très moyen que je pourrais facilement expliquer...

Dès le début, je sens que mes jambes sont un peu lourdes et j'ai cette (fausse) impression que mon coeur est un peu haut par rapport au rendement immédiat. Arrivé au km 3, il est temps d'accélerer un rien pour passer au seuil des 150 puls. Pas besoin d'accélérer de trop d'ailleurs car ce moment est marqué par le début d'une très longue montée en pavé... Le rythme de cette première accélération est relativement bon et c'est à ce moment que je me dis que les semaines de 7h30 d'entrainement en moyenne commencent à payer et que mine de rien, je suis en train de me construire l'endurance dont j'ai besoin.

Sans vraiment m'en rendre compte, j'accumule les kms aux rythmes cardiaques prévus. Je me projette déjà en Ecosse... Je me dis que cette sensation de jambes dures ne sera rien comparé à fin juin. Je me dis aussi que je retirerai ma ceinture POLAR lors de la course à pied car j'avais la très désagréable sensation d'être oppressé lors de mes 2 expériences IRON.

Au km 7, je me retrouve au sommet de la bosse, la longue descente s'amorce, les foulées s'allongent et sur certains tronçons, ma montre m'indique 14 km/h pour 150 puls...

Je rallie finalement mon point de départ après 1h06, soit 4'48 de moins qu'il y a 2 mois alors que mes puls moyennes du jour ne sont supérieures aux puls de janvier que d'un seul battement.

Oui, je suis heureux de ce résultat. Mais oui, je me dis qu'il faut continuer à travailler mais qu'il me faut surtout prolonger certaines séances. je dois avoir au moins une séance de 20 bornes avant fin mars! 

Entrainements depuis le 01.01.12

  • Natation: 48,7 kms (plus longue séance: 3,5 kms)
  • Vélo: 788,1 kms (plus longue sortie: 132 kms)
  • CAP: 179,0 kms (plus longue sortie: 16,5 kms)
Récolte de fonds au profit de l'UNICEF: 300€. Pour contribuer, c'est ici (ou en cliquant sur le logo UNICEF à droite de cette page)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives