Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 20:42

AFFICHE FR duathlon burdinne 2011A la sortie de l'été, je m'étais fixé l'objectif d'avoir une compétition par mois afin de garder cette envie de m'entrainer un minimum. Cela ne devait pas être quelque chose d'insurmontable mais une compétition sympa que je n'avais pas encore faite.

C'est ainsi que j'ai jeté mon dévolu sur le Duathlon vert de Burdinne.

A priori, pas de grosse difficulté vu qu'il nous faudra réaliser 6 kms en CAP, 26 en VTT sur des chemins quasi secs et de nouveau 3 kms en CAP.

Et cette journée s'est avérée être magnifique car en plus de ce temps idéal pour la pratique du sport, j'étais également accompagné de 3 copains avec par ordre chronométrique

  • NIc qui va "juste" terminer 5e en individuel (alors qu'il a quasi coupé ses entrainements vélo...)
  • Fred V en début de préparation pour Nice et qui va me prendre 12 minutes sur la parcours... Déjà bien en forme le bougre
  • Fred L qui terminera derrière moi.. uniquement à cause de ses transitions catastrophiques...

En fin bref, sur la ligne de départ, je suis content d'être là, de resentir cette sensation de compétition et rien qu'à voir le parc à vélos à quelques mètres, je me dis également que ça va être une belle journée.

Le départ est donné: je trouve rapidement mon rythme avec des pulsations relativement élevées. Visiblement, de nombreuses personnes ont un rythme supérieur au mien. Pas de souci. Après 1,5km, une première côte assez terrible se présente à nous; la vitesses chute autant que les puls augmentent et alors que j'atteins ma FC max, j'atteins également ma vitesse minimale. Le premier tout s'achève en 11'19. Impossible qu'il y ait 3 kms ou alors, je suis en train de battre un nouveau record. 2e tour bouclé en 12'18. C'est pas mal: je suis 173e.

Dès le début du vélo, j'ai tout de suite compris que je devais probablement être un de seuls qui n'avait pas encore sorti son VTT en 2011. C'est vrai que j'ai fait pas mal de vélo jusqu'à mi juillet et que j'ai refait 200 bornes sur ce dernier mois mais je manque visiblement de puissance. Et je ne parle même pas des parties techniques où, malgré le terrain quasi sec, je suis quand même parvenu à tomber. J'éprouve beaucoup de difficultés dans les montées plus raides dans les bois et j'ai l'impression d'avoir des pneus slics. Je ne parle pas non plus des problèmes de vitesse où là aussi, je parviens à faire suater une fois ma chaîne. Le premier tour s'effectue en 41'43. J'ai l'impression de mieux gérer dans le 2e tour. En fait, je vais moins vite... Mais je m'amuse. Je préfère le vélo de course, ça, c'est une évidence mais je prends quand même du plaisir dans ce mini single track à l'approche de l'arrivée. Je prends d'autant plus de plaisir quand je vois des gars à pied alors que je passe sans mettre le pied à terre. J'ai quand même bien fait d'installer des pédales automatiques hier... Deuxième tour en 43'38: bon pour le 263e temps. OK. normalement le vélo doit être mon fort mais là, c'était pas le cas... 242e au général.

Dans le dernier tour à pied, je me rappelle des crètes la hulpoise où j'avais terminé sur les chapeaux de roue. J'essaye donc d'accélérer et de faire un gros temps, ou en tout cas, de dépasser une dizaine de coureurs sur les 2,5 kms. Mission accomplie:

  • Avec un temps de 12'11, je suis un peu plus rapide que dans on 2e tour (et j'oublie volontairement de mentioner que le parcours a été un peu rccourci avec le parc à vélo mieux situé). Ce temps est également le 161e temps de la journée.
  • Avec ce temps, je remonte également à la 231e place: 11 places de gagnées!!!

En conclusion: un superbe parcours avec une superbe organisation... A voir en temps de pluie ou avec 0°C...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives