Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 20:07

Au cours des 3 dernières saisons, le stage marquait à chaque fois le vrai lancement de la saison. Cette année-ci, les données sont assez différentes. Avec le Celtman en point de mire, j'ai augmenté sensiblement les volumes par rapport à l'année dernière. 

  • Natation: 50% de plus que les 2 précédentes années. A priori, il ne faudrait déjà plus rien ajouter. Mais bon, quand on est en forme, on aime bien en parler et pour l'instant, je nage plutôt bien. Ou en tout cas, je pense que je pourrai nager aux alentours de 2 min aux 100m en Ecosse. J'espère juste que le courant nous sera favorable car dans le carnet de route, on nous indique clairement que nous pourrions perdre 1/4h en cas de cas de "pas de chance". Par ailleurs, avec seulement 156 participants, je ne pourrai pas vraiment profiter des pieds ni du courant créé par les concurrents devant moi. D'ici là, il me reste encore un peu plus de 3 mois pour augmenter/maintenir le volume mais je suis confiant!
  • Vélo: Même combat que la natation avec déjà 50 à 60% de kms en plus que les 2 années précédentes. Mieux que cela, j'ai déjà autant de grosses sorties (supérieures à 100 bornes) que l'année dernière. Je pars donc à Argelès avec de très bonnes sensations qui je l'espère, ne pourront que s'améliorer.
  • En CAP, je suis un peu en dessous des années précédentes en volume (entre 5 et 10%). Par contre, je pense que mon entrainement a été beaucoup plus qualitatif avec une bonne base de foncier, quelques vrais exercices de fractionné (que j'avais totalement négligés l'année derniière) et déjà quelques vraies longues sorties. 

 Entrainements depuis le 01.01.12

  • Natation: 56,7 kms (plus longue séance: 3,5 kms)
  • Vélo: 930,2 kms (plus longue sortie: 132 kms)
  • CAP: 236,4 kms (plus longue sortie: 23,2 kms)

Récolte de fonds au profit de l'UNICEF: 485€. Pour contribuer, c'est ici (ou en cliquant sur le logo UNICEF à droite de cette page)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives