Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 19:54

Il y a quelques mois, alors que je me définissais mon plan d'entrainement, j'avais essayé de mettre en place un plan ambitieux mais réaliste, qui devait tenir compte de mon objectif mais également (et surtout) de mes disponibilités... Et bien, on peut dire que je suis assez loin de ce qui j'avais prévu...

  • Natation: J'avais espéré me rendre 2x par semaine à la piscine, ce qui me donnerait un minimum de 20 kms par mois si l'on prend une moyenne de 2500m par séance. Malheureusement, je parviens seulement à atteindre 11 à 12 kms par mois. (La même chose que l'année dernière). Je pense que ce n'est pas encore assez car je n'ai pas encore les mêmes sensations que l'année dernière. Et pourtant, lors du dernier entrainement, nous avons effectué plusieurs "tests VMA de groupe".
    • Au premier, j'arrive à 7'17. (ce qui est mon meilleur score chronométré alors qu'il est vrai que j'avais bien profité des pieds de Pierre...)
    • Moins de 2 minutes après, alors que j'avais tout donné dans le premier, nous voila repartis pour un test VMA de groupe sur 300m. Sur celui-là, j'explose après 175m, alors que j'avais essayé de relayer Pierre (pas ma meilleure idée...). Je reste sous ma barre psychologique de 2m aux 100m en terminant en 5'44.
    • Encore un peu moins de repos et nous voila partis pour 200m. Nous partons maintenant beaucoup plus prudemment (à moins que la fatigue nous impose ce rythme) et nous terminons en 3'47.
    • A peine arrivés, il est déjà temps de repartir. (nos temps de récup étaient calculés sur les temps des premiers, ce qui ne nous avantageait évidemment pas...). Enfin bref, je termine en 1m50 en me disant cette fois que j'aurais probablement pu aller plus vite en allant seul car on se marchait un peu sur les pieds en fin de longueur...
    • Je pense que nous avons eu 10 secondes avec de repartir avec un 50m plein pot pour lequel nous n'avons pas de temps mais au bout desquels j'éprouve énormément de mal à respirer.
    • Et parce qu'on aime ça, on s'achève avec un 25m. Mortel!
  • Vélo: 2 très bonnes nouvelles
    1. Dimanche, j'ai effectué une très bonne sortie "foncière" où pour une fois, je suis parvenu à garder des pulsations très basses (seulement 129 puls...). Très bon signe car la moyenne n'est pas si mauvaise que ça (26,6 sur 60 bornes) J'oublie volontairement le fait que mon parcours était principalement vent dans le dos...
    2. Hier, résultats de mon étude posturale. Si je pouvais gagner autant qu'avec un prolongateur, ce serait merveilleux. En tout cas, je peux
      1. Encore relever ma selle (en tout, 2 cms!)
      2. Changer mes manivelles (passer à 172,5 à la place de mes 170)
      3. Si cela n'impacte pas la stabilité du vélo, réduire la potence.
  • CAP: Là aussi, je suis loin derrière mes prédictions, non seulement en terme kilométrique mais également en terme de travail spacifique. En effet, j'aurais dû commencer à travailler la VMA mais j'en reste à des séances de foncier étant donné les résultats de mon test à l'effort.

Globalement donc, un peu décevant mais quand je me dis que je suis arrivé en forme très tôt l'année dernière, je me dis que ce "retard" dans la préparation m'amènera au top de ma forme au bon moment...

 

Entrainements en mars

  • Nat: 8,15 kms (séance la plus longue: 2,75 kms)
  • Vélo: 184 kms (sortie la plus longue: 69,6 kms)
  • CAP: 50 kms (sortie la plus longue 12,5 kms)

Entrainements depuis le 01.01.11

  • Nat: 32,7 kms (séance la plus longue: 2,75 kms / +1% par rapport à 2010)
  • Vélo: 577 kms (sortie la plus longue: 74,6 kms / +21% par rapport à 2010)
  • CAP: 220,5 kms (sortie la plus longue: 17,2 kms /  -13% par rapport à 2010)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives