Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 15:21

ultimate-cf-slx-9 c1024

Cela faisait au moins 2 ans que j'avais envie de m'offrir un vrai beau vélo. L'année de mes 40 ans ne pouvait que me pousser à réaliser cette envie... J'avais donc fait quelques recherches sur internet, visité mon vélocyste (distributeur Spé, Trek et Cannondale) et discuté avec quelques copains. 

Ce que je recherchais avant tout était un vélo confort, léger et avec une transmission électrique...

L'année dernière, j'hésitais encore entre le Specialized Venge et le Scott Foil mais j'ai compris que ces vélos étaient trop orientés "course" pour moi et que je regreterrais peut-être souvent mon choix en cas de "mauvaises jambes". Dommage car je trouve que ces vélos ont vraiment un look d'enfer...

Specialized venge

J'ai donc fait évoluer mon choix et je me suis rendu au salon Vélofollies à Courtrai aujourd'hui pour choisir parmi le Cannondale Evo 6 Di2, le trek Domane 5.9 et le Canyon CF SLX 7.0 di2.

J'ai commencé par Cannondale et je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre par ce vélo. Par contre, j'ai senti chez le revendeur que le Di2 n'était peut-être pas indispensable et que pour moi, le Synapse serait peut-être plus approprié...

En passant, je me renseigne chez Fulcrum et FF pour de meilleures roues que les Fulcrum 5 d'origine sur le Cannondale... Fameux budget à ajouter si on veut "se faire plaisir"

Et puis, je tombe chez Canyon. Tout d'abord l'équipe est vraiment sympa et au fil de la conversation, le vendeur me convainc qu'il vaut mieux prendre le 7.0 avec de super roues (Mavic Ksyrium SLR) plutôt que le Di2 avec les Mavic Ksyrium Elite. De plus, le vélo est un peu plus léger et à part le changement de plateau, le reste ne se fait pas ressentir! Et puis, le coup de grâce, il me dit qu'il y a un service Canyon en Belgique (à 20 kms de chez moi) qui s'occupe des entretiens...

Pas besoin d'aller plus loin, mon choix est fait. Reste alors l'épineux problème des délais de livraison.

Je rentre avec une seule idée en tête: passer par le configurateur Canyon car il est probable que j'ai besoin d'un S (disponible dans les 3 semaines)... Pas de bol, il me faut un M!

Et là, coup de génie (enfin pas pour mon portefeuille), je regarde le 9.0 (qui a les mêmes roues que le 7.0) mais qui propose du Dura Ace et qui est encore plus léger (on est maintenant à 6,4 kgs) et qui lui est disponible tout de suite!!! 

Bon, ben on ne vit qu'une fois... La commande est partie. Il ne reste plus qu'à recevoir la facture pour le paiement et puis attendre la boite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je peut te dire seulement une chose, bon choix, j'ai acheté chez eux mon vtt et j'adore
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ! Ce sont aussi les échos que j'ai reçu de mes copains ayant des Canyons!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives