Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 18:18

Dans la perspective des 205 kms du Celtman, je sais qu'il me faut plus de longues sorties que les années précédentes. Car si je devais me présenter en Ecosse avec seulement 3 sorties au dessus des 100 bornes comme en 2011, je pense que je connaîtrais l'une ou l'autre défaillance.

Dans cette perspective, je me joins donc plus volontiers au groupe de cyclos triathlètes que nous avons constitué. Etant donné leur niveau, c'est un peu une douce folie mais j'avoue que j'aime ça. Car, au départ encore aujourd'hui, il y avait 2 inscrits à Klagenfurt (qui ont fait demi tour après 50 bornes), 2 inscrits à Nice, 2 inscrits à Vichy et 1 inscrit à la Haute Route.

L'objectif: 130 bornes. C'est certainement un peu trop pour moi à ce moment de l'année. C'est surtout beaucoup trop vite pour moi à cette période de l'année. Dès les premières minutes, mon coeur passe le second seuil. Ca sent déjà l'acide lactique... Heureusement, le parcours est très plat et dans ces conditions-là, je me débrouille encore bien. Je n'arrive pas encore à prendre le relais mais la roue, je l'ai et je la tiens bien. Car devant, Arnaud est impressionnant. Aujourd'hui, pour lui, c'est vélocité et il nous emmène dans son sillage avec un vent de 3/4 face à du 40 à l'heure sur le petit plateau... Là, je suis content de voir que je reste dans le premier pack. Du suicide probablement mais c'est tellement agréable cette sensation de puissance...

A partir du 75e, Arnaud se dit que faire quelques exercices de PMA ne pourrait être négatif... Là, je suis plus raisonnable; enfin, c'est la version officielle. Officieusement, je commence à avoir les jambes un peu lourdes.

Malheureusement, pour rentrer à la maison, il faut quitter le plat et les côtes font mal, très mal. Je ne suis pas le plus mal en point, ce qui me rassure sur ma condition actuelle, alors que j'ai repris le vélo seulement début janvier. Malgré mes jambes enkilosées par l'acide lactique, je parviens à me hisser au somment d'un mur à 17%. C'est très lent mais j'y arrive. Je termine 20m devant un gars qui a fait une partie à pied...

Petit à petit, l'écart avec les 3 meilleurs se creuse et le retour "au radar" se précise. A 15 kms de la maison, pour une raison inconnue, je me mets à saigner du nez. Pas fort mais c'est gênant. La pluie se mêle également au débat et au fur et à mesure des kms, elle s'intensifie. Notre vitesse se réduit à une peau de chagrin.

A 7 kms de la maison, Hadrien me signale que mon nez coule toujours, pas autant que la pluie mais je ne parviens pas à l'arrêter. Voila donc l'excuse toute trouvée pour appeler ma femme à la rescousse. Je me trouve un abri et j'attends l'assistance.

Game over après 132 kms. J'ai eu quelques soucis de chrono mais apparemment on serait à 29 de moyenne.

Très content de cette sortie. Elle laissera des traces; elle n'est vraiment pas appropriée pour un entrainement mais j'adore!

Entrainements depuis le 01.01.12

  • Natation: 47,2 kms (plus longue séance: 3,5 kms)
  • Vélo: 695,6 kms (plus longue sortie: 132 kms)
  • CAP: 148,2 kms (plus longue sortie: 16,5 kms)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Superbe sortie et encore merci de m'avoir fait participer à ce petit périple, je suis finalement rentrer chez moi en vélo, total 161,5 km, j'ai été chercher ma voiture après (pas en vélo). Content<br /> d'avoir fait connaissance avec le groupe. A la prochaine.
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives