Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 19:23

Hier, rdv à 8h30 avec 8 copains pour la vraie première sortie cyclo de l'année. Au programme: 105 kms (+ 8 pour mon aller-retour au point de rdv-vous) à travers les champs dans de petits chemins de campagne, boueux, parfois exposés au vent et malgré tout, offrant un dénivellé interessant (1100m pour la journée). Par ailleurs, avec un groupe composé de 4 gars préparant Nice, 2 préparant Vichy, 1 préparant la Haute Route et 1 dernier préparant l'étape marathon de l'Ardèchoise, il fallait s'attendre à une sortie "dynamique".

Et donc, dès 8h30, nous sommes partis sur de très bonnes bases, emmenés par Arnaud qui sort très impressionnant d'un hiver qui l'aura vu très studieux. Mon coeur s'emballe donc dès que la route monte et je suis très content de rester dans les roues sur le plat (car en montée, je me suis déjà fait à l'idée que mon but serait de ne pas trop ralentir le groupe.) Après avoir perdu un bon 1/4 d'heure à dépanner (la première crevaison de) Fred, Arnaud repart en trombe et même sur le plat, mon coeur est à 170... Ca va vite, probablement trop vite pour moi à cette période de l'année, certainement pas en ligne avec le programme d'entrainement mais c'est tellement agréable..

A mi-parcours, nous nous attaquons à la citadelle de Namur; pas spécialement pentue ni longue mais cette pente remet bien chaque athlète à sa place. Arnaud termine en tête après être monté sur la plaque devant Vincent et Fred alors que je me classe 8e, avant dernier donc mais rien de bien gênant à cela.

Sur le chemin du retour, le vent se mêle un peu plus de la partie et des grupettos se forment... Je ne suis jamais devant mais jamais tout à fait distancé non plus, c'est pas mal. Avant de reprendre le Ravel en direction de Gembloux, une nouvelle banderille d'Arnaud nous fait exploser... Et que dire du travail effectué par Fred dans ces petits chemins de campagne qui font tant penser aux chemins du tour des Flandres.  J'ai longtemps essayé de suivre mais il était évident que ma place était dans le 2e groupe. Alors que nous nous approchions de Mont-Saint-Guibert, Vincent modifie le parcours et nous envoie dans une montée en pavés exposée au vent. Je récupère la dernière place du groupe (nous ne sommes plus que 7...) que je ne céderai plus jusqu'à la fin. Ce passage est abominable, autant que la qualité des pavés et mon compteur m'indique entre 10 et 11 kmh...

Je passe la 2e crevaison de Fred et surtout les derniers kms qui se feront au radar, manque de force et également un peu déshydraté avec tout ce temps passé sur ce vélo....

Vivement la semaine prochaine.

 

Entrainements depuis le 01.01.12

  • Natation: 38,6 kms (plus longue séance: 3,5 kms)
  • Vélo: 505,8 kms (plus longue sortie: 113 kms)
  • CAP: 132,6 kms (plus longue sortie: 16,5 kms)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Salut Olivier,<br /> Salut, je suis intéressé par les sorties du dimanche...si jamais je suis preneur.<br /> Vous programmez ça tous les diamnches???<br /> <br /> merci<br /> <br /> G-ROM
Répondre
O
Belle ballade et belle distance si tôt dans l'année! Beau récit, j'avais l'impression d'y être! Je compatis pour les bosses car je roule avec des mecs hyper fort en bosses et je m'accroche pour ne<br /> pas lâcher un mètre; après des qu'on revoit le plat je me venge. Bons entrainements à toi.
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives