Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 21:18

Voila, comme malheureusement imaginé, je n'ai pas été repris pour le Swissman. La "logique" voudrait donc que je me retrouve au départ de l'Ironman de Nice ce 23 juin. Mais bon, comme je l'ai déjà indiqué à quelques reprises, cette course, malgré son aura ne m'excite pas énormément pour 2 raisons: la probable baston en natation et le caractère chiantissime de ces 4 aller-retours sur la promenade des anglais.

Et donc, me disant que tous les copains triathlètes seraient à Nice ce 23 juin, je me suis dit que je pourrais peut-être aller les rejoindre en vélo en 5 jours... Je me suis déjà amusé à créer un parcours sur openrunner et tout de suite, le challenge a l'air plus sympa. Au total, il y aurait quelques 1130 kms et 14000m de d+ à se farcir, soit une moyenne de 226 kms par jour (j'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas parvenu) et quand même 2800m chaque jour.

Ce n'est évidemment encore qu'à l'état de pure fantaisie mais c'est excitant. D'autant plus qu'en intégrant par exemple l'enchainement Télégraphe-Galibier, il y aura moyen de bien s'amuser.

Mes questions actuellement:

  • D'autres personnes seraient-elles intéressées par ce projet?
  • Comment organiser la logistique?
  • Ne serait-il pas plus raisonnable de rajouter un jour? Mais bon, tomber sur 226 kms par jour, je peux difficilement passer à côté.
  • Est-ce que je suis vraiment capable de réaliser un tel défi? (Poser la question, c'est juste pour se dire oui... )

Ci-dessous, voici déjà le fruit de mon travail...

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Nice est une belle course et il n'y a pas de baston au départ .
Répondre
O
<br /> <br /> Hervé,<br /> <br /> <br /> Effectivement, si cette course a une telle aura, ce n'est pas pour rien. Tous mes copains qui y étaient en 2012 ont resigné pour 2013 et la reconnaissance d'une partie du parcours vélo l'année<br /> dernière m'a montré à quel point l'arrière pays niçois était particulièrement agréable. <br /> <br /> <br /> Cependant, la natation et les AR sur la promenade reviennent dans beaucoup de compte-rendus que j'ai pu lire et entendre comme les 2 points noirs de ce triathlon.<br /> <br /> <br /> Je préfère donc viser d'autres courses... mais si mon projet ne prend pas forme, je n'exclus pas non plus de m'inscrire sur cette course....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Salut Oli, tu me connais, j'aime les défis mais j'aime bien l'organisation aussi.<br /> Je ferai donc un Hoeilaart => Provence en 7 jours avec un passage plus soutenu dans les Alpes mais avec une voiture d'assistance. C'est mon revendeur vélo qui l'organise en septembre 2013 ;-)<br /> Dis moi si intéressé.<br /> Au rayon des défis il te reste la Haute Route si tu veux ;-)<br /> Pour le Swissman, t'inquiète moi je n'ai pas été tiré au sort pour le Maratona Dles Dolomites, ce sera pour l'avenir ;-)
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives