Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 11:47

Après pas mal de repos pendant les vacances, j'ai repris très progressivement les entrainements en vue du marathon de Berlin que j'effectuerai avec Pierre-Yves. J'avais prévu de travailler avec 3 séances par semaine sur 2 mois. Evidemment, j'ai pu évoquer toutes les raisons du monde pour me limiter au minimum.

Néanmoins, les 10 derniers jours m'ont permis de bien m'entr ainer et surtout de partir avec un excellent moral et une condition qui, je l'espère m'ammènera au bout des 42 kms en un peu moins de 3h46...

Alors, ces entrainements, c'était quoi?

  • Mercredi: 14,5 kms courus en 1h18. Parfaitement dans le rythme malgré une bonne côte d'1 km avec des passages à 14%... Il y a un minimum de vitesse et surtout un minimum d'endurance car j'ai l'impression que je peux repartir sur un tel tour sans aucun problème...
  • Vendredi: 10 kms en 54 minutes. Sur mon parcours de référence, je suis loin de ce que j'avais fait fin août mais ici, je n'avais absolument pas poussé...
  • Samedi: première séance de VMA depuis quelques mois. Faut bien avouer que ça n'a pas beaucoup de sens de faire 1 seule fois de la VMA, d'autant plus à 2 semaines de l'échéance mais c'est bon pour le moral. 2 séances de 6 x 400m. Eprouvant!
  • Dimanche: de nouveau 11 kms en mode récup. Pour la première fois depuis très longtemps, je suis au-dessus des 42 bornes sur la semaine. Confiance!!! Il aurait probablement fallu une séance approchant les 20 bornes mais je ne vais pas me plaindre.

Et puis, le coup de bol: je participe à un séminaire de 3 jours avec ma société en Italie et une bonne partie de ce séminaire est basée sur l'énergie, la connaissance et le dépassement de soi... J'ai donc eu droit à 3 séances. Inespéré!

  • Mardi: au programme: 5kms (seulement) mais avec 800m de d+. Une seule règle: être en équipe! Les équipes étant basées sur des estimations de temps d'ascension. Au départ, je me dis que 1h15 devrait être un temps raisonnable et accessible. Et puis, on se prend au jeu et, avec une collège américaine, on se décide à battre le "record" établi la veille par le préparateur de l'événement (ancien membre des forces spéciales danoises). On part donc pour un objectif de 1h02. Au final, on en a bien chié mais on est arrivé au sommet en 57'33. Fabuleux
  • Mercredi: "randonnée" orientation. Pas de barrière horaire. Juste arriver avant la tombée de la nuit. Au final, de nouveau 10 kms et 500m de d+. Moins intense que la veille mais intéressant pour l'endurance. D'autant plus que l'altitude moyenne est de 1600m. Probalement pas assez de jour passés en altitude mais c'est déjà ça de pris.
  • Jeudi: réveil musculaire toujours animé par notre animateur (qui était beaucoup plus en mode instructeur GIGN que coach d'entreprise sur les parties physiques...). Parfait. On commence avec 4-5 minutes d'étirements légers, un mini footing et puis 12 (douze) fois 96 escaliers répartis en 8 petites rampes pour un interval training... Conclusion de cet effort, je suis en très bonne forme.

Et donc maintenant?

  • Ce soir, j'espère une longue sortie de +/- 2h
  • Demain, une sortie d'une cinquantaine de bornes en vélo.
  • Pendant la semaine, un léger footing de 45 minutes pour garder les sensations et ne pas arriver trop sec à Berlin.
  • Eventuellement un détour à la piscine  

Et pourquoi un objectif de 3h46?

  • Mardi, nous avions fixé un objectif de 1h02, soir 1 minute de mieux que le précédent "record"
  • Shelby, ma collègue a un record sur marathon à 3h47. Sur base de la forme montrée en Italie, nous avons donc fixé mon objectif à 3h46...

Vivement la semaine prochaine! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives