Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 20:00

Triatlon leuven

A quelques jours de Leuven, c'est l'impatience qui règne... Ayant participé en 2010 à ce tri longue distance, j'ai des références chronométriques auxquelles je souhaiterais me comparer. J'ai l'impression d'avoir un état de forme similaire à l'année dernière: je suis donc très curieux de voir ce que cela pourrait donner.

En natation: je suis assez confiant. Les dernières séances me portent en effet à croire que les progrès tant espérés se traduiront (enfin) en amélioration sensible de mes temps. Après un 48 minutes l'année dernière (de loin ma meilleure performance dans un tri), j'espère de nouveau (bien) descendre en dessous de cette barre des 2 minutes aux 100m. Cela dépendra probablement des conditions et du départ... Mais cela devrait être bon.

Pour le vélo, je pense également avoir de bonnes jambes. Je souhaiterais cependant rouler encore un peu plus. Pas forcément des plus longues sorties mais au moins avoir 2 sorties par semaine (moi qui me limite à la sortie du week end...). Ce dimanche, j'ai effectué une sortie très relax mais au cours de laquelle je suis resté très longtemps sur le prolongateur. (Merci mon étude posturale et ma nouvelle potence!). Enfin, j'imagine que je pourrai rester ce qu'il faut sur mon prolongateur pour atteindre une moyenne (légèrement) supérieure à 30 kmh. Espérons juste que la météo soit moins capricieuse que la semaine dernière.

Pour la CAP, j'ai enchainé ma sortie de dimanche avec 20 minutes. Les sensations sont très bonnes. De là à tenir 20 kms à un haut niveau, c'est pas encore certain mais la probabilité est importante. Ceci s'est aussi confirmé suite à la dernière séance piste à laquelle j'ai participé: 6 x 800m avec des temps compris entre 2m54 et 2m58, ce qui confirme ma VMA aux alentours de 16,4. (ce qui me rassure également sur mon état de forme car je n'ai pratiquement plus fait de piste ou de travail VMA spécifique depuis juin 2010...). (Table VMA à voir ici

Bon, plus besoin de longs discours, vivement dimanche 11h pour le départ de cette compétition!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives