Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 18:22

La semaine dernière, je me relançais dans les entrainements « intensifs » en vue de l’ultratrail d’Uerwauser au Luxembourg. 4 séances CAP par semaine avec 2 passages à la piscine si possible. Si au départ les sensations étaient très mauvaises, je sens déjà que la forme revient. On est encore loin de la forme pré Celtman du mois de juin mais le fait de ne pas avoir fait de pauses de 4-5 mois après le gros objectif de l’année fait qu’assez rapidement, on a l’impression d’avancer correctement.

  • En mode jogging, les puls sont à un niveau raisonnable pour une vitesse « raisonnable » ;
  • En côte, je m’entraine le temps de midi sur une petite route que je fais 5x en aller retour, départ toutes les 4’. Avec 600m et 37m de d+, c’est quand même assez chaud et je dois bien avouer que j’ai bien l’occasion de voir les limites supérieures de mon cœur (185 puls à la 5e répétition !) qui a de plus en plus de mal à redescendre au fur et à mesure des enchainements (110 au début et 130 à la fin !).

côte

  • Sur le long, après un premier 20 kilomètres qui s’est moyennement passé dimanche dernier, j’ai un 28 kms en ligne de mire pour ce samedi. La seule chose qui m’ennuie avec ces longues distances, c’est ce camelbag mais bon, ça fait partie intégrante du concept et il est petit à petit temps que je m’y habitue…

A part ça, hier, 2e séance à la piscine. J’ai de nouveau terminé par un 400, mais cette fois avec 2350m dans les bras et un reliquat d’effort du lundi. Sans surprise, le temps s’est considérablement détérioré : je perds 18 secondes dans l’histoire avec un temps de 7’48. Néanmoins, je reste toujours en dessous de cette barre psychologique des 2’ aux 100 et ça, c’est très positif à cette période de l’année.

Malheureusement, je ne pourrai pas être à la piscine la semaine prochaine. Je vais tenter de faire un mini programme de musculation à la place avec des pompes, des abdos et du gainage mais le degré de crédibilité d’une telle résolution pour la semaine prochaine me semble bien faible…

Et pour terminer, une première photo de Gérardmer. J'adore!

 

sportograf-32347465

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives