Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 19:21

Dans 2 jours, je m'engagerai sur mon premier vrai trail: 50 kms et quelques 1820m de dénivellé. Si les mois de septembre et d'octobre se sont montrés relativement "studieux", mon mois de novembre s'est avéré quasi catastrophique: 2 longues sorties et c'est tout! Quelque peu grippé début novembre et une envie limitée de sortir le soir en rentrant du boulot par après; me voila à vanter les mérites de la fraîcheur... 

Car oui, c'est sur ce paramètre de fraîcheur et surtout sur mon mental que je me "reposerai" pour arriver au bout de ce parcours. Néanmoins, je reste relativement confiant car ce trail, je l'ai assez bien en tête et je ne me vois vraiment pas abdiquer sans combattre. 

Et ce, même si je m'apprête à commettre 2 erreurs de débutant:

  • Nous avons réservé un superbe hotel sur place et le menu 3 plats qui nous sera servi n'est pas vraiment indiqué la veille d'une telle course;
  • Je me suis acheté en cette fin de journée une nouvelle paire de running car mes anciennes étaient vraiment trop lisses que pour pouvoir avoir des appuis stables dans les montées et descentes, a fortiori s'il devait se mettre à pleuvoir, ce qui à l'heure d'aujourd'hui semble extrêmement probable...

Après, il me reste encore l'une ou l'autre interrogation par rapport aux vêtements que je vais porter... Pour une telle épopée, j'ai peur de prendre trop ou trop peu de vêtements... Avec seulement 4°, il faut quand même se couvrir mais dès que les efforts se feront importants, la température montera rapidement aussi. Et puis, quand on espère terminer dans les temps, cela correspond quand même à 7h dehors, soumis aux aleas de la météo...

Mais bon, comme pour chaque événement, je suis impatient d'y être et impatient de connaître de nouvelles sensations...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives