Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 20:31

Après 3 semaines d’arrêt total et surtout après avoir regardé le profil du parcours vélo de Gérardmer, j’ai repris le chemin de l’entrainement ce lundi. Au programme : retour à la piscine.

 

En Ecosse, j’avais vraiment eu le sentiment d’extrêmement bien nagé. Et bien, je n’aurais jamais imaginé que j’aurais pu perdre autant en aussi peu de temps. Et pourtant, j’ai effectué cet entrainement de manière très relax, sans jamais vraiment forcer. Et c’est peut-être bien là le problème, si la technique est plus ou moins restée, j’ai eu cette très mauvaise impression d’avoir perdu toute ma « force » dans les bras. Plus moyen de pousser l’eau ! et je ne parle même pas des longueurs avec les plaquettes ! J’étais dégouté. J’ai un repère pour voir la qualité de ma nage : je compte le nombre de mouvements de bras par longueur. Au moins de mouvements, au mieux je nage. Si en début de séance, j’étais parvenu à faire une longueur à 19 mouvements (ce qui est bon pour moi, je suis à 18 quand je suis en forme), j’étais arrivé à 22 mouvements sur la fin… J’arrive donc tant bien que mal à aligner 40 longueurs et malheureusement, je n’étais pas au bout de mes surprises. En effet, après être sorti de la piscine, j’ai eu de plus en plus mal aux bras. Pas très important mais suffisamment que pour te dire : « Merde, y a quelque chose qui cloche ! » Et moi qui me disait que Otillo (avec ses 10 kms de nat) serait un chouette défi, j’ai connu là un grand moment de doute…

 

Ce mercredi, retour à la piscine pour voir exactement ce qu’il en était. Avec mon caractère optimiste, je m’étais dit que lundi pouvait être un « off day ». Et bien confirmation : j’ai de nouveau du boulot pour récupérer un niveau de natation correct ! Car en plus de me rendre compte que le parcours vélo de Gérardmer serait plutôt challenging, j’ai aussi réalisé que le départ serait plutôt musclé avec a priori plus de 1000 personnes au départ… Si je veux en profiter un minimum, il va falloir récupérer un niveau honnête dans l’eau…

 

Ce mercredi était également l’occasion de retrouver mes chaussures minimalistes pour un premier jogging depuis le 23 juin… Oui, ça fait donc presque un mois. Vu que j’avais ressenti quelques tensions dans les mollets les 2 premières fois où je les avais utilisées, j’avais décidé de ne prendre aucun risque dans ma préparation pour le Celtman et avais donc reporté l’usage intensif de ces chaussures… Hier donc, reprise de contact et je dois bien reconnaître que je ressens de nouveau mes mollets mais aussi mes cuisses. Cependant, vu que je veux vraiment tester ces chaussures, je vais continuer à les utiliser et espérer que mon corps s’y fasse. Pour revenir au jogging, les puls sont assez hautes mais les sensations sont relativement bonnes (7.1 kms en 36’30 pour 142 puls de moyennes).

 

Impatient maintenant de reprendre l’entrainement vélo. En vue de Gérardmer, il va falloir trouver quelques côtes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives