Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 20:03

Je voulais faire de ce week end un gros week end en terme de volume. Probablement un peu trop d'ailleurs. Mais bon, au vu du résultat, je ne dois certainement pas me plaindre.

Tout a commencé vendredi midi au boulot avec un petit jogging de 8.5 kms. Rien de particulier; juste une mise en bouche. Pour compléter l'apéro, je me suis également rendu vendredi soir à la piscine (une première en dehors des entrainements du club). La aussi, rien de bien costaud. Ce sont juste 2 kms que je me suis enfilés sur un rythme Iron et les sensations me disent que des kms comme ça, je devrais certainement être en mesure d'en faire 3,8...

Samedi, changement de programme car c'est le gros enchainement. A 6, nous partons pour 60 kms de vélo. A priori, on s'était mis d'accord sur un mode foncier mais ce terme ne correspond pas à la forme d'Arnaud. Les kms défilent donc beaucoup plus vite que prévu et mon coeur est également plus élevé que prévu. Néanmoins, même si ce n'est pas exactement la même forme que dimanche dernier, je peux rester dans les roues d'Arnaud et de Fred J alors qu'Hadrien, Pierre D et Fred G ont plus de mal une fois que la route s'élève un peu. A une dizaine de kms de l'arrivée, Hadrien se refait un petit test "remplacement de chambre à air". Y'a pas à dire, il n'est pas encore au point mais au rythme d'une crevaison par sortie, ça devrait un jour ou l'autre devenir pas mal. Je parlais de transition: nous sommes alors partis pour 20,4 kms de CAP sur un parcours légèrement valloné. Malheureusement pour moi, je suis de loin le moins bon coureur et j'oblige donc tous mes partenaires à faire des aller-retour de temps en temps pour revenir à ma hauteur. Satisfaction quand même: je tiens la même cadence tout au long du parcours et j'en termine en 1h51... (avec 150 puls de moyenne). Ca ne sera donc pas ce rythme en Ecosse mais les sensations sont bonnes et la confiance est présente pour cette épreuve...

Dimanche: repos

Lundi: c'est le jour de me longue sortie à basses pulsations cardiaques. Parfois, quelques chiffres valent mieux qu'un long discours: 104 kms; 129 puls; 26,4 de moyenne et 785 d+. 20h30: petit décrassage à la piscine où je me suis contenté de 1400m et de longues discussions avec les jeunes du club qui débriefaient de leurs compétitions du week end.

Mardi: Une nouvelle longue sortie à basses pulsations cardiques. Car après les 2 dernières sorties en groupe, je sens que j'ai besoin de revenir avec quelques séances de foncier où on rentrera un peu moins dedans... Seul problème, c'est un parcours de A à B où forcément, le vent a principalement une orientation B > A. J'accomplirai quand même 84 kms à du 24,5 de moyenne pour 825m de d+ et seulement 126 puls. Là aussi, malgré les efforts de la veille, j'avais l'impression que je pouvais encore continuer des heures et des heures. J'ai quand même eu une pensée pour Hadrien quand après seulement 4 kms, j'ai crevé du pneu avant... Là aussi, j'ai pu constater que je perdrais pas mal de temps si cela devait m'arriver en Ecosse.

Prochains jours: c'est du boulot à l'étranger mais le week end prochain devrait encore être studieux avant le grand week end du 20 mai et le triathlon logue distance de Leuven pour lequel je viens de m'inscrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives