Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 13:38

Dimanche, c'est vélo... et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle. Ce matin, nous étions 5 pour nous élancer sur le parcours. Objectif: de nouveau 60-70 kms avec une moyenne de 25-26. Comme la semaine dernière, Hervé et moi avions déjà pris une petite avance en allant courir 17 kms hier. Malgré cela, j'étais relativement confiant quant à mon état de forme. C'est déjà ma 5e sortie de la saison et à chaque fois, j'ai l'impression que je m'améliore. Il est vrai que je devrais probablement placer au moins une séance plus qualitative en milieu de semaine mais bon, pour l'instant, ce n'est pas possible et, comparativement aux saisons précédentes, je suis bien en jambes!

Au départ, le rythme est correct mais rien de bien méchant non plus. Après une dizaine de kms, arrive la première côte du circuit. Et bien, cette côte a été à l'image de toutes les autres côtes: Mon coeur atteint des sommets (173-175 puls), mes jambes chauffent (pas de données scientifiques pour mesurer!) et Tanguy, Fred et Hervé qui me lâchent inexorablement. Et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai une fringale ou que je n'ai pas les jambes. Non, c'est juste que je suis tombé sur des gars très en forme. Malgré cela, ce n'est pas trop inquiétant car sur le plat, j'ai l'impression de (bien) tenir la distance. Par rapport aux semaines précédentes, je n'ai pas passé tout mon temps dans les roues et, de plus, la tête de mes coéquipiers était moins fraiche que les semaines passées après mes relais... sauf qu'eux étaient capables d'en remettre une couche dès que la route s'élevait alors que je restais "scotché" sur place.

Enfin bref, pas facile aujourd'hui mais ça reste un plaisir de rouler avec des copains, même lorsqu'il n'y a que 3°, qu'il se met à pleuvoir en plein parcours et qu'on voit ses coéquipiers de très loin une fois que ça monte...

A part ça, les sensations en natation restent correctes. J'ai l'impression d'avoir retrouvé un rythme équivalent à l'année dernière. En tout cas, je signerais des 2 mains pour resigner le même temps. D'autant plus que le départ à Zurich risque d'être autrement plus sportif que le départ par vagues à Roth...

Au niveau CAP, nous en sommes maintenant à 2 longues sorties avec Hervé. Toujours pas de fractionné ou de travail VMA spécifique mais gagner 1 kmh en CAP n'est pas vraiment l'objectif principal...

 

Entrainements en février

  • Nat: 8,7 kms (séance la plus longue: 2,55 kms)
  • Vélo: 209,8 kms (sortie la plus longue: 74,6 kms)
  • CAP: 64,3 kms (sortie la plus longue: 17,2 kms)

Entrainements depuis le 01.01.11

  • Nat: 22,2 kms (séance la plus longue: 2,7 kms)
  • Vélo: 344,5 kms (sortie la plus longue: 74,6 kms)
  • CAP: 138,8 kms (sortie la plus longue: 17,2 kms)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives