Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 21:00

Je suis impatient...

Après un mois de mai en demi-teinte (au niveau des sensations), j'ai maintenant l'impression d'être dans le même état que l'année dernière... En effet, mes sensations deviennent meilleures de jour en jour et, comme l'année dernière, je viens de me faire une petite frayeur en me bloquant complètement le dos et les vertèbres cervicales... Bref, une visite en urgence chez l'osthéo et si tout va bien, cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici la fin du week end. Vraiment dommage donc car ces 5 derniers jours ne font que confirmer un regain de compétitivité. 

phpThumb generated thumbnailjpgEn natation, j'ai profité d'une semaine de travail à Copenhague pour découvrir une piscine à l'allure de piste d'athlétisme. Un couloir large de 5m et de 100m de long qui entoure une autre piscine, ça change des aller-retour interminables dans le même couloir. Quand en plus, il n'y a quasi personne autour de vous pour vous stopper ou vous gêner, ça deviendrait presqu'un plaisir de nager... Enfin bon, quoi qu'il en soit, je me suis fait 3 x 15 minutes relax et j'ai retrouvé les sensations que j'avais à Roth. Il ne peut rien m'arriver: Je vais arriver facilement et sans m'épuiser à la fin des 3800m à Zurich... Se projeter victorieusement le jour J, c'est déjà ça... 

Pas de vélo ces 5 jours. Cependant, après mes 2 sorties du week end précédent, je ressentais mes jambes. (peut-être aussi toujours les conséquences de Leuven?) alors que maintenant, mes jambes ne demandent qu'une nouvelle sortie... Plutôt bon signe également...

Quant la la CAP, une sortie le long des étangs danois. Au cours de cette sortie de 50 minutes, un bon rythme, une bonne foulée et l'impression de pouvoir continuer comme ça pendant des heures. Je me suis "forcé" à m'arrêter pour regagner un peu de fraicheur mais là aussi, les signes sont plus qu'encourageants: ils sont très bons!

Vivement donc Zurich dans 30 jours et également Butgenbach la semaine prochaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis vraiment impressionné par tout cet entrainement et par cette volonté de venir à bout du Zürich, et ce en moins de 13h00'.<br /> <br /> Lorsque je me regarde, je me demande seulement si je serais capable un jour en enchainer seulement la moitié. Pour commencer, je ne suis même pas sur de sortir de l'eau en entier après les 1900m.<br /> Et si je ne suis pas eliminé après la natation, combien de temps me faudra-t'il pour le vélo ? 3h30', si tout va bien (surtout au niveau des fessiers) et puis, pour la course à pied ? 2h00' dans le<br /> meilleur des cas... Et alors, 6h30' pour un simple demi triathlon, sans compter les transitions...<br /> <br /> Alors de là à terminer un complet, chapeau...<br /> <br /> En espérant se croiser à Bütgenbach (moi, en tant que spectateur pour me rendre compte de ce que c'est)...<br /> <br /> Sportivement...<br /> <br /> Fabrice d;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Fabrice,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire! Néanmoins, je pense honnêtement que ces distances, bien qu'a priori "irréalistes" soient accessibles à énormément de personnes. Evidemment, cela ne se fait pas en un<br /> jour mais si tu parviens à libérer un minimum de temps (j'en suis actuellement à un entrainement compris entre 8 et 10h par semaine), si tu te connais vraiment bien et si tu as une très bonne<br /> confiance en toi, alors ces distances deviennent abordables...<br /> <br /> <br /> Alors, ce que je peux te conseiller, c'est d'oser. Je suis persuadé que tu seras déjà surpris de voir comment ton corps réagit sur un demi. L'ironman, ce n'est que le double... (oui, en plus, il<br /> vaut mieux être optimiste!)<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives