Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 21:21

Non, je ne demande pas grand chose: juste 15° de plus pour que je puisse sortir mon vélo du garage car pour le reste, ce cycle de 5 semaines de foncier que je termine m'amène quasiment au niveau espéré.

En natation, grâce aux nouveaux entrainements qui sont non seulement beaucoup plus orientés volume et surtout beaucoup plus motivants, je pense avoir déjà atteint le niveau que j'avais au départ de Zurich. Je pense même être plus fort. Ma technique s'est améliorée et, grâce au tavail avec plaquettes, je me sens maintenant assez costaud pour bien pousser dans l'eau en fin de mouvement et donc prendre un peu plus de "vitesse". De plus, nous travaillons aussi avec palmes. Et bien, cet exercice m'a permis de trouver le bon équilibre et maintenant, je ne travaille plus uniquement avec les bras mais je gagne également un peu de temps avec mes jambes. Bon, je pense que je suis toujours (légèrement) au-dessus des 7' aux 400 mais les sensations sont excellentes!

En vélo, ces températures polaires sont malheureusement en totale contradiction avec la pratique de ce sport. En ayant ma limite de sortie à 5°C, il me manque juste 12°C... J'essaye donc de me faire un peu de HT mais cela n'a rien de comparable avec les vraies sorties. Oui, c'est a priori plus qualitatif mais j'ai du mal à rester plus de 45' sur le vélo dans mon garage... Enfin, on annonce le redoux pour les jours à venir. Restons optimistes!

Pour la CAP, je commence enfin à allonger un peu les sorties. Le rythme reste "foncier" et j'ai de plus en plus le sentiment de pouvoir prolonger sans soucis mes séances mais bon, rien ne sert de se fatiguer: il faut croire en son plan d'entrainement.

Entrainements depuis le 01.01.12

  • Natation: 27,6 kms (plis longue séance: 3,5 kms)
  • Vélo: 291,6 kms (plus longue sortie: 72,4 kms)
  • CAP: 98,6 kms (plus longue sortie: 16,5 kms)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives