Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 16:58

Les années précédentes, la mi novembre était généralement le moment où la tête expliquait à mon corps qu'il faudrait bientôt s'y remettre sous peine de ne pas atteindre les objectifs de l'été. Dès lors, être capable d'accompagner Fred et Pierre D sur un 20 bornes en ce 10 novembre peut être considéré comme une très bonne performance (même si eux ont mis le frein à main et que mon coeur s'est calqué sur un rythme moyen de 158 puls sur le trajet...)

Mais bon, dans une petite semaine, il y a 50 kilomètres de trail à effectuer et dans ce cadre-là, cette performance de reprise (une petite grippe m'avait empêché de pratiquer toute activité sportive depuis le 1er novembre) peut s'apparenter à une grosse crise de stress. En effet, je n'ai jamais été dans le rythme; mes jambes ne me donnent pas vraiment confiance pour 30 kilomètres de plus par rapport à aujourd'hui et je me pose aussi des questions par rapport aux dénivéllés qui nous attendent...

Bref, c'est le mental qui va de nouveau devoir faire la différence. La tactique est claire: un départ prudent; une gestion de course intelligente basée sur les puls (avec de la marche dès que nécessaire) et beaucoup d'attention à l'alimentation... 

Impatient donc de me mesurer à cette épreuve!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives