Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 19:56

A Leuven, j'avais réalisé un très bon temps malgré des sensations relativement mitigées. (quelques photos de Leuven). Je pensais initialement que c'était lié à un état du jour. Cependant, les 2-3 jours qui suivirent ne furent pas exceptionnels: j'ai vraiment mal aux jambes...

Malgré cela, je me rends aux entraînements de natation pour tourner (un minimum) les bras. (2 séances de 1 km sur la semaine). 

Jeudi, après 6 kms de CAP très relax avec quelques collègues (6 kms en 40 minutes... No comment), je poursuis avec l'entrainement au club sur la piste que je n'avais initialement pas prévu. Même constat: je me traîne et enchaine les tours sans réelle vitesse... Mes 10 kms samedi en 57 minutes ne peuvent que confirmer ce manque de fraîcheur...

Cependant, une très bonne nouvelle quand même: l'acquisition d'une nouvelle paire de chaussure qui, selon le revendeur, me garantira une amélioration de 10 minutes sur un marathon, uniquement grâce à une meilleure stabilité de mon pied et un travail complet du pied (alors que maintenant, seule une partie du pied "touche" le sol)... Magnifique tout ça mais bon, si je suis de nouveau malade comme l'année dernière pour Zurich, ces 10 minutes ne me serviront pas à grand chose...

Hier, première "grande" sortie vélo avec 117 kms au compteur. Accompagné d'Hervé, nous nous sommes rendus à une cyclo (la Stéphanoise) qui se déroulait dans la région. Avec mon manque de fraîcheur, pas mal de vent et un parcours contenant beaucoup trop de routes en "plaques de bêton", je dois reconnaître que la matinée m'a semblé relativement longue. Sur le plat, protégé par Hervé, cela allait encore mais dès que la route s'élevait, je prenais tout de suite énormément de retard... De plus, alors que ma polar avait pris l'eau à Leuven, je roule maintenant avec une ancienne polar qui a complètement déconné hier (moyenne de 189 puls???). Bref, quand on ne se sent pas à 100% et que la seule indication, c'est le temps de selle, je ne trouve pas cela très évident. 

Voila donc un message qui annonce une petite période de repos (sportif et ... festif.... oui, j'avoue que les sorties de jeudi et vendredi ont probablement influencé l'état de fraicheur...).

Entraînements du mois de mai

  • Natation: 12,5 kms (plus longue séance: 2,5 kms)
  • Vélo: 387 kms (plus longue sortie: 117 kms)
  • CAP: 76,8 kms (plus longue sortie: 20 kms)

Entraînements depuis le 01.01

  • Natation: 68,2 kms (+14,6% par rapport à 2010; plus longue séance: 3,3 kms)
  • Vélo: 1791 kms (-1,3% par rapport à 2010; plus longue sortie: 117 kms)
  • CAP: 399 kms (+9,6% par rapport à 2010; plus longue sortie: 20 kms)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives