Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 21:20

On peut dire que mon plan d'entrainement ne m'aura pas trop donner le choix, et encore moins mon nouveau club de triathlon. En effet, après moins de 10 jours d'entrainement, j'ai déjà l'impression d'avoir pas mal progressé. Mieux même, j'ai quasi le sentiment d'être en forme, en très bonne forme. J'imagine que la semaine passée aux sports d'hiver et un mois de décembre parsemé de passages à la salle pour un peu de tapis et de rouleaux n'y sont pas pour rien.

En commençant par le commencement, j'ai entamé la semaine dernière les entrainements piscine avec mon nouveau club de tri. Y a pas à dire, le niveau est très relevé et moi, je dois m'accrocher. Avec un programme aux alentours de 4200m, il est évident que je ne peux pas suivre. Cependant, les progrès se sont déjà faits resentir. Après avoir nagé 2100m à la première séance, je suis parvenu à aligner 110 longueurs hier, soit un total de 2750m. Cette fois-ci, je m'étais bien abstenu de bosser les abdos et les pompes lors de l'échauffement à sec mais quand même, c'est très encourageant.

En vélo, j'aurais vraiment souhaité effectuer ma sortie dominicale mais une fête, disons improvisée, m'a contraint à d'autres plans bien moins sportifs... Néanmoins, je viens de resortir mon rouleau du garage pour une première séance de HT depuis pas mal de temps. C'est moin d'être l'idéal mais ça permet en tout cas de travailler le foncier en qualité.

Pour la CAP, une première sortie décevante (bien trop fatigué je pense par la nat de la veille). Par contre, je me suis senti très à l'aise sur le parcours de 11,5 kms que je me suis concocté sur l'intervalle de temps où mes enfants sont au sport. (Il est vrai qu'avec un programme d'entrainement ambitieux, il faut profiter de toutes les opportunités...)

Vivement fin juin en tout cas

Depuis le 01.01.12

  • Nat: 7,1 kms (séance la plus longue: 2,75 kms)
  • Vélo 105 kms (sortie la plus longue: 60,5 kms)
  • CAP: 18,6 kms (sortie la plus longue: 11,5 kms)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Une semaine d'entrainement, un post ... tu as le bon rythme ! keep training :-)
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives