Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 21:25

Et voila, maintenant que mon programme d'entrainement est défini, il ne reste plus qu'à l'appliquer à la lettre. Comme chaque année, je me dois déjà de constater seulement après 3 jours que c'est beaucoup plus facile à écrire qu'à faire.

Et pourtant, tout avait si bien commencé ce dimanche avec une sortie vélo de 60 kms, conclue à 131 puls de moyenne et une cadence de pédalage pas trop mauvaise malgré les quelques exercices de force nécessitant une fréquence aux alentours de 50 puls. Seuls côtés négatifs: des orteils congelés et des gersures... (Non, on ne va pas se faire le refrain Nivea...)

Et hier, c'est le grand retour à la piscine. Retour qui plus est dans mon nouveau club où visiblement, on ne fait pas les choses à moitié. En effet, nous avons commencé par 1/2h de travail à sec qui ont eu des conséquences 

  • directes > Suite aux pompes: quasiment plus de force dans les bras quelques minutes après mon entrée dans l'eau
  • indirectes > Suite aux abdos: une gêne permanente depuis ce matin...

Pour revenir à la séance natation proprement dite, le nouveau coach m'annonce une séance de 4200m (impossible à réaliser pour moi, même en condition normale) Et effectivement, les 4200m seront effectués par l'ensemble des membres. De mon côté, je me contente de la moitié, pestant dans mon coin sur mon manque évident de technique mais également de force... Enfin bon, maintenant, une seule envie: retourner à la piscine pour prouver à mon nouveau club que je vaux mieux que ce que j'ai montré hier. D'un autre côté, si je ne récupère pas un peu d'abdos et de force d'ici demain, ça me semble une mission quasi impossible.

Aujourd'hui, mon programme me proposait un footing de 14kms. Avec mes abdos, je décide de réduire la distance dès avant de partir. Et puis, après quelques kms, je réduis encore le parcours pour me limiter à 7,4kms... Pas fier le gamin sur ce coup-là mais c'est certain, c'est pour mieux rebondir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les premières séances sont les plus difficiles
Répondre
T
4200 m ! Pour un début c'est sec !!<br /> Allez courage, cela viendra. Il faut quand même un bon background pour enchainer cela tranquille. Mais patience...Tu as la motiv, l'envie, tu finiras par y arriver. Le bon point c'est d'être<br /> encadré, tu vas bien progresser !
Répondre

Présentation

  • : Blog triathlon de Bello
  • : Compte rendu de triathlons et d'épreuves d'endurance
  • Contact

VELUX Logo

Unicef 2

logo-o2-max-125px

Archives